Route - Primoz Roglic : «J'espère être encore plus heureux chez BORA»

Par Titouan LABOURIE le 28/12/2023 à 16:34. Mis à jour le 29/12/2023 à 22:00.
Route - Primoz Roglic : «J'espère être encore plus heureux chez BORA»
Route
Photo : Sirotti

A partir du 1er janvier 2024, Primoz Roglic ne sera officiellement plus un coureur de la Jumbo-Visma ! 3 Tour d'Espagne, le Tour d'Italie, 2 Tirreno-Adriatico, 2 Tour du Pays Basque, 2 Tour de Romandie, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Liège-Bastogne-Liège, un titre Olympique, 17 étapes sur les Grands Tours et bien d'autres. Voici le palmarès qu'a rapporté Primoz Roglic à la formation néerlandaise. Après 8 années passées sous les couleurs jaunes et noires, le Slovène a rejoint la BORA-hansgrohe à l'intersaison, un changement d'équipe sur lequel il est revenu auprès de nos confrères de AD.

Vidéo - Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

 

"J'ai tout appris à Jonas et Sepp"

Roglic est arrivé sur le dernier Tour d'Espagne dans le rôle de co-leader, mais a finalement terminé 3e, derrière ses deux coéquipiers Sepp Kuss et Jonas Vingegaard. Pour le Slovène, il était "inconfortable" de ne pas se battre pour la victoire finale jusqu'au dernier moment. "Parce que c'est ma responsabilité de gagner des courses", explique-t-il. "D'un autre côté, il ne s'agissait pas seulement de moi, il s'agissait aussi de l'équipe. Et personne ne le mérite plus que Sepp."

"Quelques années auparavant, j'ai tout appris à Jonas et Sepp, ils m'admiraient toujours et maintenant ils étaient numéros 1 et 2 devant moi. Nous sommes entrés dans l’histoire et j’en ai fait partie. Mais même si j'avais gagné la Vuelta, je serais parti", a déclaré le coureur de 34 ans, qui a toujours un grand objectif en tête : remporter le Tour de France. "J’ai simplement de meilleures opportunités ailleurs pour réaliser mes objectifs", affirme-t-il. Le choix de quitter Jumbo-Visma pour BORA-hansgrohe n'a donc pas été difficile pour Roglic. "J'ai atteint le maximum possible avec Jumbo. J’en suis arrivé au point où j’ai dû partir. Cela n’enlève rien à ma joie sur le podium à Madrid. J'espère que je serai encore plus heureux sur les futures photos et sous un maillot différent", conclu le Slovène.

L'info en continu

14:03 Tour d'Italie Gloag: "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers, mais..." 13:32 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali se lance dans le rallye automobile 13:11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... un tournoi de padel de son agent 12:53 Route Une Safety Car bientôt pour les courses, comme en F1 ? 12:27 Exact Cross Fem van Empel : "Heureuse de revenir avec une victoire" 12:07 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 11:51 Exact Cross Eli Iserbyt : "La partie la plus importante de la saison débute" 11:32 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Le Giro ? J'ai lu sur certains sites..." 11:05 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 10:53 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 10:15 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel" 09:59 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:43 Agenda Reprise de la Coupe du monde à Anvers ... le programme du dimanche 09:16 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon se sont imposés à Troyes 09:07 Route Tadej Pogacar : "Urska va dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 08:49 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 08:16 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 08:10 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 07:10 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-