Route - L'équipe Astana Qazaqstan Team dans une autre dimension... bientôt ?
Actuellement pointée à la 21e place du classement UCI par équipe cette année, la formation Astana Qazaqstan est en grande difficulté. Mais l'arrivée de potentiels investisseurs chinois, déjà évoqué il y a plusieurs semaines, se précise. Selon CyclingNews, le fabricant chinois de carbone XDS Carbon-Tech devrait investir dans la formation kazakhe afin de concurrencer les plus grandes équipes WorldTour. L'entreprise chinoise devrait devenir un investisseur majeur sur du long terme.
Vidéo - Et si Mark Cavendish venait de sauver Vinokourov et Astana ?
Kaden Groves comme première recrue ?
L'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), vainqueur d'étape 5 fois sur un Grand Tour (Vuelta et Giro) serait le premier coureur visé par Alexandre Vinokourov et son staff. L'Australien n'a pas la possibilité de participer au Tour de France avec la présence de Jasper Philipsen dans sa formation et pourrait avoir envie de voir ailleurs. Les questions d'argent ne seraient plus un problème pour Astana Qazaqstan puisque l'équipe enregistrée en Chine aurait un budget comparable à ceux d'UAE Team Emirates et de la Visma | Lease a Bike. Autre changement important, l'équipe devrait passer des vélos de marque Willer à X-Lab, une société chinoise.
Route - L'équipe Astana Qazaqstan de Vinokourov rachetée par un Chinois ? #Astana #UCI #Chine #Vinokourov #Kazakhstan https://t.co/xvC0MxhhNP #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 6, 2024