Infirmerie - Julian Alaphilippe : «Les examens décideront de la suite...»
Par Jules DERENNE le 10/05/2022 à 14:40
Deux semaines après sa chute à Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Le Français de la Quick-Step Alpha Vinyl avait chuté lourdement dans une descente à la Doyenne des Classiques, impliquant deux côtes cassées, une fracture à l'omoplate et un hémopneumothorax. Quelques jours après la prise de parole du manager général Patrick Lefevere, le champion du monde a indiqué être sur la bonne voie dans sa récupération. Il passera prochainement des examens médicaux pour déterminer de la suite de sa saison et notamment sa participation au Tour de France (1er-24 juillet).
Vidéo - Alaphilippe et/ou Evenepoel au Tour ? Ce qu'en pense Guimard
"Déjà motivé pour la suite et hâte de vous retrouver"
"Ma récupération se passe bien et les douleurs sont moins fortes, a écrit le champion du monde ce samedi sur son compte Twitter. Je respire beaucoup mieux et tout va dans le bon sens. J’espère que d’ici peu cette grosse chute sera plus qu’un mauvais souvenir. Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages de soutien qui m’ont beaucoup touché durant ces 10 derniers jours, et toutes les personnes impliquées évidemment. Les prochains examens décideront de la suite de ma saison. Déjà motivé pour la suite et hâte de vous retrouver. Pour l’heure je profite le plus possible de ma petite famille".
Bonjour à tous , après quelques jours nécessaire, je suis content de vous donner quelques nouvelles. Ma récupération se passe bien et les douleurs sont moins fortes. Je respire beaucoup mieux et tout va dans le bon sens .
— Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) May 7, 2022
�' @BeelWout pic.twitter.com/CdZPTUjVw7
Un rendez-vous médical le 12 mai
Une course contre-la-montre est engagée pour Julian Alaphilippe. À moins de six semaines de la Grande Boucle, le Français doit passer un examen médical jeudi 12 mai pour faire un point sur ses blessures. " On saura à ce moment-là s’il a le feu vert du médecin pour reprendre le vélo. On décidera ensuite pour le Tour de France. "C’est court mais avec le talent qu’il a ça doit être possible", confiait en début de semaine Patrick Lefevere, manager général de la formation belge, à RMC.