Gran Camino - Michael Woods : «Je suis très heureux et soulagé»
Par Clément LABAT-GEST le 25/02/2022 à 19:18
Le Canadien a mis tout le monde d'accord ! À l'occasion de la deuxième étape d'O Gran Camino, Michael Woods (Israel-Premier Tech) a réalisé une sacrée performance ce vendredi, s'imposant au sommet du Mirador do Ezaro avec une marge assez importante de 16 secondes sur son dauphin, Alejandro Valverde (Movistar). Le coureur de 35 ans fait par la même occasion coup double en s'emparant du maillot de leader. Celui qui remporte sa première victoire depuis mai 2021 a fait part de sa satisfaction après l'étape.
Vidéo - Michael Woods n'a laissé aucune chance à ses rivaux
"Nous avons également l'option Jakob Fuglsang"
"Je suis très heureux et soulagé. C'est vraiment important d'obtenir une victoire en début de saison, à la fois pour moi et pour l'équipe. J'ai connu beaucoup de fins de course serrées au cours des derniers mois, mais pas beaucoup de victoires. C'est donc bien d'en avoir enfin une à mon actif", explique, sur le site de son équipe, celui qui était malade la semaine dernière et avait dû quitter le Tour d'Andalousie. "Quand j'ai appris que nous allions faire cette ascension, j'étais excité parce que je savais que ça me convenait", poursuit-il. "Je voulais attaquer à 800 mètres de l'arrivée car c'était la partie la plus raide. Je m'étais dit de poursuivre mon effort jusqu'à la ligne si je faisais un trou sur mes adversaires ou d'attendre le sprint sinon."
Solide leader du classement général suite à sa victoire, Michael Woods va devoir néanmoins repasser à l'attaque samedi afin de prendre encore du temps à Alejandro Valverde en vue du contre-la-montre de 16 kilomètres prévu dimanche. "Demain (samedi), il y aura de nouveau une grosse étape, avec 50 derniers kilomètres difficiles. Nous ferons de notre mieux, en sachant que nous avons également l'option Jakob Fuglsang, qui est dans le top cinq du classement général (5e à 39, ndlr")", conclut le puncheur canadien.
"I'm very happy and relieved. It’s really important to get a win early in the season, both for myself and the team"
— Israel – Premier Tech / Israel Cycling Academy (@IsraelPremTech) February 25, 2022
🎙 @rusty_woods after a spectacular solo win on the Mirador do Ézaro on #OGranCamiño stage 2!
Read more 👉 https://t.co/iLN6Nx5hmA #YallaIPT
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/vgHMNFXtDp