GP de Fourmies - Arvid de Kleijn : «Content de montrer ce qu'on peut faire»
Faisant office de 15e manche de la Coupe de France FDJ 2024, le GP de Fourmies / La Voix du Nord a encore été remporté par un sprinteur ce dimanche, et ce malgré la volonté et la combativité des attaquants, qui n'ont pas mégoté dans le final. À l'issue des 197,7 kilomètres qui étaient à parcourir, le Néerlandais Arvid de Kleijn a levé les bras dans le département du Nord et succédé ainsi au Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step) ! Largement au-dessus du lot dans les 200 derniers mètres, le coureur de la Tudor Pro Cycling Team n'avait plus gagné depuis le 4 mars dernier et sa grosse victoire sur la 2e étape de Paris-Nice.
Vidéo - Le sprint gagnant d'Arvid de Kleijn
"Une course très difficile"
Interrogé à l'arrivée, le Néerlandais a expliqué son dernier kilomètre : "Nous étions un peu loin dans les derniers kilomètres, mais nous sommes restés calmes. Au bon moment, nous avons avancé sur la gauche et avons ensuite effectué notre propre sprint. C'était une course très difficile avec beaucoup d'attaques. Cela rendait le contrôle presque impossible, mais nous sommes néanmoins restés calmes."
Nous n'avons pas couru ensemble depuis longtemps (avec Maikel Zijlaard ndlr), mais je voulais vraiment montrer que nous pouvons très bien faire. Je suis très content de ça !", a ensuite crié le vainqueur, qui manquait de superlatifs pour ses coéquipiers. "Ma prochaine course, c'est le Grand Prix d'Isbergues dimanche prochain, puis nous essaierons à nouveau d'imiter ce succès" a-t-il conclu.