Route - Giulio Ciccone ne devrait lancer sa saison 2024 qu'au mois de mai
Toujours pas de Tour d'Italie pour Giulio Ciccone ! Pour la deuxième année consécutive, le grimpeur italien va manquer son Grand Tour national, alors que ce dernier constituait son grand objectif de la première partie de saison. Après le Covid l'an passé, c'est cette fois-ci une grave inflammation d'un kyste au périnée qui chamboule les plans du coureur de la Lidl-Trek. Opéré début février, le meilleur grimpeur du dernier Tour de France n'a toujours pas couru en 2024 et vient seulement de recevoir le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement. Si cette bonne nouvelle permet au natif de Chieti d'enfin voir le bout du tunnel, elle arrive cependant trop tard pour espérer disputer la 107e édition du Giro dans de bonnes conditions et avec une préparation adéquate pour peser sur la course.
Vidéo - Giulio Ciccone de retour sur le Tour de France 2024 ?
More than one month after the surgery, @giuliocicco1 is back in training �'�
— Lidl-Trek (@LidlTrek) March 14, 2024
His new racing calendar will be announced in April, but a first decision (with big disappointment) has been taken: no @giroditalia 😞
📰 Read the news 👇https://t.co/TqTlAWwyiU pic.twitter.com/gJjctU3Jlw
Retour prévu en mai
"Malheureusement, atteindre la forme idéale dans le temps nécessaire n'était plus possible", indique la formation américaine dans un communiqué. "Compte tenu de la longue période d'inactivité et de la nécessité d'une approche progressive de l'entraînement pour éviter de nouveaux problèmes, il a été décidé, d'un commun accord, que Cicco ne participerait pas au Giro d’Italia et de se concentrer sur des objectifs plus avancés dans la saison". La suite de son calendrier n'a pour le moment pas été établi. Giulio Ciccone devrait pouvoir reprendre la compétition et débuter sa saison courant mai, la date et le lieu devant être définis en avril en fonction de l'évolution de sa préparation.
Cyclisme. Infirmerie - Opéré d'un kyste, Giulio Ciccone à l'arrêt pendant un mois ! https://t.co/CDcQbw4nkx
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 6, 2024