Route - France - Paul Lapeira : «La saison est incroyable pour nous»

Par Jeremy LAFONT le 23/06/2024 à 17:14. Mis à jour le 24/06/2024 à 09:04.
Route - France - Paul Lapeira : «La saison est incroyable pour nous»
Photo : @LNC_CYCLISME

Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) a été couronné champion de France ce dimanche. À domicile à Avranches, le coureur Decathlon AG2R La Mondiale s'est échappé en compagnie de Thomas Gachignard (TotalEnergies) et de Julien Bernard (Lidl-Trek). Dans le final, le coureur de 24 ans a parfaitement manœuvré pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière, la première pour son équipe sur le Championnat de France depuis 2007. Ce succès récompense un magnifique début de saison du Normand, qui s'était imposé à 3 reprises cette année, notamment sur le Tour du Pays basque.

Vidéo - Paul Lapeira sacré champion de France sur route 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Je suis à 5 kilomètres de la maison..."

"J'en ai rêvé, je suis à 5 kilomètres de la maison, ce sont les routes sur lesquelles je m'entraînais quand j'étais petit, la course a été parfaite" a d'abord déclaré le vainqueur du jour, avant de remercier son équipe. "L'équipe a été parfaite, il n y a pas eu un faux pas, le maillot va être sur mes épaules mais chacun en aura un morceau, c'était une journée de rêve" a continué Lapeira. Le Normand, qui a tenté un coup en partant de loin a expliqué sa tactique : "J'ai voulu courir à l'opposé des gros noms, à titre personnel, j'ai fait la course parfaite, il ne peut rien arriver de plus beau dans ma carrière."

 

Lapeira a également parlé de la saison de son équipe et d'une potentielle participation au Tour de France : "La saison est incroyable pour nous. Au début, on se disait que c'était incroyable, je pense qu'aujourd'hui on est juste à notre place et on récolte ce qui a été travaillé depuis des mois, le matériel qu'on a cette année est formidable. Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, mais je pense qu'il y a de grandes chances que vous me voyez sur les routes du Tour."

Championnats de France - Course en ligne Hommes - Classement général

1FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Team5h32'03"
2FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 03"
3FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergies+ 08"
4FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 31"
5FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 34"
6FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
7FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
9FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaixm.t.

L'info en continu

14:47 Tour d'Italie Sans Alaphilippe, ni Hirschi... la Tudor autour de Storer 14:30 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:06 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek remporte la 1ère étape... Ellen Van Dijk en Rouge 13:34 Tour d'Italie Derek Gee : "Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia..." 13:23 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Le chrono... C'est un autre jour" 13:08 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 12:44 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 12:27 Tour de Turquie Matteo Malucelli s'offre la 8e étape... Wout Poels sacré 12:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 11:47 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du 108e Giro 11:30 Dopage Vicenzo Nibali : "Le dopage était quelque chose d'habituel..." 11:15 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono final dimanche ? 10:59 Tour de Turquie Nicolas Vinokurov : "Le maintien... on est sur la bonne voie" 10:25 Tour de Turquie Diffusion TV... Où et comment suivre la 8e et dernière étape ? 09:50 La Vuelta Femenina La 1ère étape... ordre et horaires du chrono par équipes 09:19 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... Deux leaders chez INEOS Grenadiers 09:06 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Le général, il faut être réaliste..." 09:02 La Vuelta Femenina Ferrand-Prévot : "Prête à tout donner sur mon 1er Grand Tour" 08:45 Tour de Turquie Elia Viviani : "J'étais sans équipe... pas normal pour moi" 08:30 Tour de Romandie La 5e étape... parcours et horaires de départ du chrono décisif
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-