Route - France - Julien Jurdie : «Bruno Armirail a assumé le rôle de favori»
Après Gilles Maignan en 1999 et Pierre Latour en 2017 et 2018, Bruno Armirail est devenu, ce jeudi, le troisième coureur de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team à remporter le contre-la-montre des Championnats de France ! Ayant résisté dans les derniers kilomètres à un sensationnel Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), le Pyrénéen a décroché son deuxième titre personnel après celui de 2022, et ce pour le plus grand bonheur de son directeur sportif Julien Jurdie, qui s'est exprimé auprès de sa formation à l'issue de cette première journée de compétition.
Vidéo - Les réactions de Bruno Armirail et Julien Jurdie
#Avranches2024 Final ultra serré être Bruno Armirail et Kévin Vauquelin, mais c'est le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale qui s'est finalement imposé pour 3" ! Son 2e titre de Champion de France de contre-la-montre !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 20, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/WoxNzVBC5A
"Bruno avait bien préparé ce chrono et on a fait ce qu'on devait faire"
"Bruno (Armirail) a assumé le rôle de favori de fort belle manière. La lutte avec Kévin Vauquelin a été très serrée, il a vraiment fallu attendre les derniers mètres pour avoir ce titre. Ça a été une belle bataille, c'était sympathique à voir pour le suspense. Bruno avait bien préparé ce chrono et on a fait ce qu'on devait faire. Le plan que l'on avait mis en place, c'était de ne pas partir super fort car on savait que le final était compliqué physiquement, ce qui a été le cas. Bruno a bien maîtrisé ses émotions et a su garder sa vitesse jusqu'au final."
Championnats de France - CLM Hommes - Classement général
Cyclism'Actu