Faun Ardèche Classic - Romain Grégoire : «Je ne sais pas ce qu’ils ont fait...»

Romain Grégoire a remporté la Faun Ardèche Classic ! Comme lors du Tour de l'Algarve une semaine plus tôt, un incident survenu en fin de course a bouleversé le dénouement : la plupart des coureurs du groupe de tête ont emprunté la mauvaise route à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Une erreur que le Français de la Groupama-FDJ a su éviter, lui permettant ainsi de décrocher sa première victoire de la saison !
Vidéo - Romain Grégoire : "Ça enlève un petit truc à ma victoire..."
Lire la suite de l'article
"Tout le monde est parti à droite..."
"C'est un sentiment assez particulier, puisque j'ai gagné sans faire le sprint", a déclaré Grégoire à l'arrivée. "Tout le monde est parti à droite au dernier rond-point. Ça m'était déjà arrivé en Algarve, donc cette fois-ci je n'ai pas eu de doute et j'ai pris directement la bonne route, on la connaissait cette arrivée. Sensation assez particulière, mais j'ai gagné, donc je vais quand même en profiter."
"Le final était un peu particulier. On n’a pas réussi à faire la différence dans les ascensions donc c’était sûr que ça allait se terminer comme ça, groupé", poursuit-il. "Je ne sais pas ce qu’ils ont fait : ils ont pris à droite à 350 mètres alors qu’on l’a déjà fait plusieurs fois ce final, on est passé trois fois sur la ligne aujourd’hui. Je pense qu’il y a eu un manque de lucidité de la part des premiers coureurs, heureusement j’étais vigilant, j’ai pris la bonne route. C’est un peu bizarre de ne pas faire le sprint que l’on attendait, mais c’est comme ça, ça fait partie de la course. J’étais en embuscade autour de la sixième ou septième place. Je n’ai pas réfléchi de mon côté. Ça enlève quand même un peu quelque chose à ma victoire : ce n’est pas la même sensation que lorsqu’on est vraiment à sprinter jusqu’à la ligne tous ensemble."