Route - Evaldas Siskevicius désormais directeur sportif de l'AVC Aix
Par Nicolas GAUTHIER le 04/01/2023 à 14:24
Fraîchement retraité du peloton, Evaldas Siskevicius a décidé de se lancer sans attendre dans une nouvelle aventure ! Le Lituanien de 34 ans vient en effet d'être nommé au poste de directeur sportif de l'AVC Aix, un club de DN1. L'ancien coureur de la GO Sport-Roubaix Lille Métropole et du Team DELKO s'est confié sur ses nouvelles prérogatives auprès de la formation sudiste. "Je vais occuper la fonction de directeur sportif en accompagnant les coureurs sur les courses, et notamment sur la Coupe de France. Mon rôle principal sera surtout d’organiser toute la cellule logistique de l’AVCA pour améliorer autant que possible ce secteur", commence le vainqueur du Tour d'Estonie 2022.
Vidéo - Un nouveau challenge pour le Lituanien Evaldas Siskevicius
@EvaldasSiskevicius rejoint l'AVCAhttps://t.co/TYiQhWKsGc
— AVC Aix (@AVC_Aix) January 3, 2023
Objectif Coupe de France : "C’est un grand défi mais tellement motivant"
"Jean Michel (Bourguoin, le manager de l'AVC Aix, ndlr) m’a offert la possibilité d’avoir quelques responsabilités au sein du club dans l’organisation général et de me confier l’objectif de la Coupe de France cette saison. Je ne pouvais pas trouver meilleur proposition pour débuter ces nouvelles fonctions. C’est un grand défi mais tellement motivant [...] Je sais que l’AVCA dispose d’un collectif de qualité et de quelques pépites. On a franchement tout pour réussir cette année encore une très belle saison", conclut celui qui aura notamment sous ses ordres Jules Jalabert, le fils de Laurent, et Pablo Sanchez, qui évoluait en 2022 au sein d'Astana Qazaqstan Development Team.
Un Jalabert peut en cacher un autre@JulesJalabert @LeTour @L_Jalabert @F3Occitanie @Occitanie @MaRegionSud @aixmaville https://t.co/w8NxAyLiDT
— AVC Aix (@AVC_Aix) November 19, 2022