Route - Non conservé par Go Sport-Roubaix, Evaldas Siskevicius arrête

Par Nicolas GAUTHIER le 03/12/2022 à 09:09

Route - Non conservé par Go Sport-Roubaix, Evaldas Siskevicius arrête
Photo : Sirotti

À 33 ans et après douze années passées dans les pelotons professionnels, Evaldas Siskevicus a décidé de tourner la page. N'ayant pas eu l'opportunité de prolonger sa carrière au sein de la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole, le Lituanien a fait le choix de mettre fin à cette dernière, comme il l'a annoncé dans un entretien accordé à nos confrères de Direct Velo. "J’envisageais de continuer un an comme j’avais, aussi, imaginé arrêter à la fin de la saison. Finalement, c’est une décision des dirigeants qui est venue trancher. Je n’ai pas eu le choix, mais je n’accuse pas le coup pour autant. Je me dis que j’ai fait mon temps dans les pelotons", a-t-il notamment déclaré.

Vidéo - Siskevicius... une journée mémorable sur Paris-Roubaix 2018

 

Hors-délais de Paris-Roubaix en 2018... et dans le top 10 un an plus tard !

Double champion de Lituanie du contre-la-montre en 2020 et 2021, Evaldas Siskevicius a la particularité de n'avoir connu que des équipes françaises au cours de sa carrière, passant une grande majorité de celle-ci au sein du VC La Pomme Marseille, devenu ensuite Delko Marseille Provence, NIPPO DELKO One Provence et DELKO. Il quitte les pelotons avec à son palmarès une étape du Tour du Limousin, le Grand Prix de la Somme Conseil Général 80 et le Tour d'Estonie, ce dernier ayant été remporté en 2022 par le Lituanien.

Mais Evaldas Siskevicius, c'est également une histoire particulière avec Paris-Roubaix. Après avoir fait rouvrir les grilles du vélodrome de Roubaix lors d'une édition 2018 terminée hors-délais et passée majoritairement avec la voiture-balai puis derrière cette dernière pour finir, le natif de Vilnius avait pris une magnifique revanche un an plus tard en passant la journée aux côtés des cadors et en prenant la neuvième place à l'issue des 257 kilomètres de cet Enfer du Nord 2019 gagné par le Belge Philippe Gilbert.

L'info en continu

15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel en contrôle et toujours invaincue à Benidorm 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... Les Français brillent à Benidorm 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 13:01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-