Route - Jules Jalabert, fils de Laurent, signe à l'AVC Aix-en-Provence

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2022 à 09:10

Route - Jules Jalabert, fils de Laurent, signe à l'AVC Aix-en-Provence
Photo : AVCA

Fils de l'illustre Laurent Jalabert - vainqueur de La Vuelta, de Milan-SanRemo, du Tour de Lombardie, de 4 étapes du Tour de France... -, Jules Jalabert vient de signer avec l'AVC Aix-en-Provence, une équipe de Division Nationale 1. A 21 ans, il n'a que trois années de vélo dans les jambes mais évolue déjà au plus haut niveau national. En 2022, au sein de l'équipe Occitan CF, il a notamment participé à la Ronde de l'Isard, où tous les meilleurs Espoirs du monde étaient présents, et a terminé à une anecdotique 76e place. "Cette année j’ai validé une licence Staps en management du sport à Toulouse, je ne souhaitais pas continuer un master dans cette branche-là alors j’ai décidé de prendre une année "sabbatique" et de consacrer plus de temps au vélo en 2023, tout en travaillant aussi en mi-temps dans un décathlon à Toulouse pour garder un pied dans la vie active", a-t-il déclaré sur le site de sa future équipe.

Vidéo - Jalabert, un des plus grands coureurs français de l'histoire

 

"Souvent on aime me comparer à mon père"

"J’ai décidé de sortir de ma zone de confort en quittant mon club et mes amis pour me concentrer sur le vélo, j’étais aussi désireux de voir ce qui se fait ailleurs et tester mes limites. Mon mentor et ancien coach Florent Castellarnau m’a alors aidé dans ma démarche et j’ai rejoint l’AVCA." Quand on lui demande s'il est diffcile de porter un nom si connu, il préfère relativiser. "Pour le moment ça va je n’ai pas eu de résultat significatif alors je passe un peu inaperçu… Mais en général les gens sont conscients que cela peut être lourd à porter donc ils sont bienveillants. Je fais du vélo pour m’amuser avant tout et aussi pour voir de quoi je suis capable. Souvent on aime me comparer à mon père. Ce serait un rêve que de pouvoir vivre du vélo mais chaque chose en son temps. Mon père est beaucoup derrière moi à suivre mes résultats mais il ne me met pas de pression ni d’objectifs, il me laisse faire. C’était mon choix de faire du vélo, et lorsque ce ne sera plus un plaisir j’arrêterai."

L'info en continu

18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-