Route - Europe - Lotte Kopecky : «Heureuse que cette saison se termine»

Par Arthur DE SMEDT le 23/09/2023 à 19:48. Mis à jour le 26/09/2023 à 11:30.
Route - Europe - Lotte Kopecky : «Heureuse que cette saison se termine»
Photo : Sirotti

Quelques regrets et du bronze pour Lotte Kopecky sur la course en ligne des Championnats d'Europe de Drenthe. La leader de la sélection belge, auréolée de son superbe maillot arc-en-ciel, était très attendue pour tenter de réaliser un doublé Mondiaux-Europe encore jamais réalisée depuis 2016. Mais la coureuse du Team SD Worx était peut-être trop surveillée et s'est retrouvée piégée par la force collective des Néerlandaises, en surnombre dans le dernier tour. Lorsque son habituelle coéquipière Mischa Bredewold est partie aux 10 kms, Kopecky n'a pas réagi, misant sur un regroupement et un sprint final qui n'ont jamais eu lieu. Enfin, si, mais pour la 2e place, que la Belge de 27 ans n'a pu décrocher face à Lorena Wiebes. Une preuve qu'il était difficile de viser mieux pour la native de Rumst, qui s'est exprimée au micro de Sporza après l'arrivée.

Vidéo - La victoire surprise de Bredewold devant Wiebes et Kopecky

 

"Heureuse que la saison soit terminée, c'était vraiment exceptionnel"

"Un podium, c'est toujours agréable, et quand Bredewold est parti, je n'ai eu d'autre choix que de ne pas bouger. Si je répondais, une autre Néerlandaise aurait recommencé. En fin de compte, l’histoire aurait été la même. Soit je roulais jusqu'au bout et je finissais 2e, soit laissais faire et je jouais. Au final, j'ai été battu par Wiebes sur la ligne d'arrivée, donc je n'aurai pas pu faire mieux que 2e", a expliqué un Lotte Kopecky mitigée mais lucide sur cette médaille, qui conclut une saison mémorable avec 14 succès. "Je dois l'admettre, je suis heureuse que la saison soit terminée. J’ai dit l’année dernière que c’était impossible de faire mieux cette saison. Je vais utiliser la même expression aujourd'hui. La saison écoulée ne doit pas devenir un standard. Il faut se rendre compte que c'était vraiment exceptionnel".

Championnats d'Europe - Course en ligne Femmes - Classement général

1NEDMischa BREDEWOLDTeam SD Worx-Protime3h04'12"
2NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime+ 4"
3BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
4GBRPfeiffer GEORGITeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 8"
5ITASilvia PERSICOUAE Team ADQm.t.
6SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t.
7ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)m.t.
8GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
9FRAJuliette LABOUSTeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 11"
10NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 13"

L'info en continu

09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:00 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Le point sur l'affaire 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:05 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-