Route du Sud - Bryan Coquard s'impose tout en force

Par Valentin NUNES et Sam MYON le 19/06/2015 à 15:51

Route du Sud - Bryan Coquard s'impose tout en force
Photo : La Route du Sud / Facebook

 

La seconde étape de la Route du Sud reliait Auch à Saint-Gaudens sur 141 kilomètres. Après la victoire de Steven Tronet (Auber 93), c'est Bryan Coquard (Europcar) qui l'a emporté ce vendredi. Il a devancé au sprint Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) et Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement). Steven Tronet (Auber 93) conserve le maillot de leader.

 

Cinq hommes à l'avant

Cinq hommes composent l'échappée du jour : Samuel Magalhães (Radio Popular-Boavista), Mads Pedersen (Cult Energy), Yoann Paillot (Marseille 13 KTM), Eneko Lizarralde (Murias) et Camilo Castiblanco (Colombia). Ils comptent jusqu'à 3 minutes d'avance sur un peloton mené par l'équipe Auber 93. Cette dernière contrôle parfaitement les cinq fuyards et l'écart se stabilise. Il est de 2'15" à cinquante kilomètres de l'arrivée. Au sein du peloton, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) et Nairo Quintana (Movistar) sont tranquilles. Les deux favoris de l'épreuve ont pris rendez-vous pour la journée de samedi et l'arrivée à Bagnères-de-Luchon.

 

L'entrée sur le circuit final

Le premier passage sur la ligne s'effectue après 106 kilomètres de course et l'échappée passe avec 1'15" d'avance sur le peloton. Il reste encore une boucle de 35 kilomètres, avant un sprint massif annoncé ? Dans le groupe de tête, le jeune Mads Pedersen profite d'une petite pente avec des pourcentages pour accélérer l'allure. Magalhães en fait les frais et laisse filer ses compagnons. Trois poursuivants sont partis en contre derrière, on retrouve Jasha Sütterlin (Movistar), Christopher Jensen (Tinkoff-Saxo) et Olivier Le Gac (FDJ). Le final est mouvementé, comme la veille. Perdersen en remet une et cette fois seul Yoann Paillot parvient à le rejoindre. C'est le moment pour l'équipe Europcar de prendre les commandes du peloton, qui se situe toujours à plus d'une minute des hommes de tête.

 

À 400 mètres près...

Le groupe Le Gac, Jensen, Sütterlin et Lizarralde (membre de l'échappée matinale) fait la jonction avec la tête de la course peu avant les dix derniers kilomètres. Ils sont désormais six avec 45" d'avance sur un peloton parfaitement organisé. Sous l'impulsion des formations AG2R La Mondiale et Europcar, le peloton revient fort dans le dernier kilomètre. Le sprint massif attendu à Saint-Gaudens a bien lieu malgré la belle résistance des fuyards et c'est finalement Bryan Coquard qui s'impose devant Quentin Jauregui. Pour les échappés, il aura manqué 400 mètres...

Route du Sud - La Dépêche du Midi - Classement de la 2è étape

1FRABryan COQUARDTotalEnergies3h23'25"
2FRAQuentin JAUREGUIDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3FRAArmindo FONSECAArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRARomain HARDYCofidism.t.
5FRALorrenzo MANZINGroupama-FDJm.t.
6DANLasse Norman HANSENEF Education-EasyPostm.t.
7FRARudy MOLARDCofidism.t.
8COLMiguel Angel RUBIANO CHAVEZTeam Colombiam.t.
9ESPEnrique SANZ UNZUEMovistar Teamm.t.
10DANMichael CARBEL SVENDGAARDStölting Service Groupm.t.

Route du Sud - La Dépêche du Midi - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRASteven TRONETHP BTP-Auber 938h22'56"
2FRABryan COQUARDTotalEnergies+ 3"
3FRARomain HARDYCofidis+ 4"
4DANMichael CARBEL SVENDGAARDStölting Service Group+ 6"
5FRAArmindo FONSECAArkea-B&B Hotels+ 9"
6FRARudy MOLARDCofidis+ 13"
7FRAQuentin PACHERArmée de Terrem.t.
8ALLLinus GERDEMANNStölting Service Groupm.t.
9DANLasse Norman HANSENEF Education-EasyPostm.t.
10COLEdwin Alcibiades AVILA VANEGASTeam Colombiam.t.

A LA UNE

ROUTE

Tadej Pogacar en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé

TOUR DU PAYS BASQUE

Maximilian Schachmann la 1ère étape... pour une demi-seconde

TOUR DES FLANDRES

Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix... Pogacar est le favori"

L'info en continu

07/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 07/04 Paris-Roubaix Des petits changements pour Paris-Roubaix ce week-end, les parcours 07/04 Paris-Roubaix Les équipes sur Paris-Roubaix, dimanche... avec une surprise ! 07/04 Tour des Flandres Aurélien Paret-Peintre, 1er Français : "Pour un 1er Ronde..." 07/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix" 07/04 Trophée Madiot Zeb Olsthoorn, vainqueur surprise sur la Pévèle Carembault Classic 07/04 VTT - Coupe du Monde Victor Koretzky a remporté la 1ère manche au Brésil 07/04 Region Pays de la Loire Diffusion TV, heure, chaînes... où suivre le direct ? 07/04 Région Pays de Loire Tour Région Pays de la Loire Tour 2025... parcours, profils 07/04 Route Tadej Pogacar en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé 07/04 Tour du Pays basque Lipowitz : "Ma radio ne marchait pas, peut-être qu'avec..." 07/04 Tour des Flandres Des fractures pour John Degenkolb, pas de dernier Paris-Roubaix 07/04 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix... Pogacar est le favori" 07/04 Tour du Pays basque Bruno Armirail : "Je ne suis pas dernier non plus, mais..." 07/04 Tour du Pays basque Max Schachmann : "Le Tour du Pays Basque m'a toujours réussi" 07/04 Tour des Flandres Ferrand-Prévot : "Paris-Roubaix... une bonne chance de gagner" 07/04 Championnats de France Les France aux Herbiers en juin... les parcours et profils 07/04 Tour du Pays basque João Almeida : "Si vous en gardez trop au début..." 07/04 Tour du Pays basque Maximilian Schachmann la 1ère étape... pour une demi-seconde 07/04 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "Paris-Roubaix, c'est un long chemin de survie"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-