Route - David van der Poel est agent de coureurs : «Un très beau projet»
Retraité depuis quelques mois, David van der Poel est resté dans le monde du cyclisme puisqu'il travaille comme agent. Le grand frère de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a même monté sa propre société, Sportsflow, avec trois associés que sont Jean Guinée - ami de la famille van der Poel et qui gérait la carrière de Mathieu - Sébastien Guinée, fils de Jean, et Max Goudsmet. Les quatre hommes s'occupent pour le moment de six coureurs, dont le champion du monde, mais aussi Arnaud De Lie (Lotto Dstny). "Nous sommes suffisamment réalistes pour réaliser qu’il nous faudra plusieurs années pour vraiment décoller", confie David van der Poel à WielerFlits.
Vidéo - L'agence Sportsflow s'occupe notamment d'Arnaud De Lie
INTERVIEW | David van der Poel van crosser naar rennersmakelaar: “Wij proberen ons te onderscheiden op de achtergrond” https://t.co/dunI2OIuOE
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) July 18, 2024
âœï¿½'� 🤠#wielrennen #koers #cycling @Davidvanderpoel
"C'est un très beau projet que nous avons démarré"
"Personnellement, je pense que c’est un très beau défi et que c'est un très beau projet que nous avons démarré. En principe, si vous avez quatre ou cinq coureurs de haut niveau, vous êtes lancés. Après, notre envie, ce n'est pas d'être la plus grande agence ou de représenter les intérêts de vingt coureurs, où chacun est un peu un numéro. Nous voulons investir du temps et de l’énergie auprès de tous nos athlètes. J’aime garder le contact avec nos coureurs et faire de mon mieux pour eux, surtout sur les sujets extra-sportifs, sur ce qui se passe dans leur vie. C'est la chose la plus importante pour moi", conclut le Néerlandais de 32 ans.