JO - Paris 2024 - Les coéquipiers de Mathieu van der Poel pour Paris 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2024 à 10:26. Mis à jour le 03/06/2024 à 14:21.
JO - Paris 2024 - Les coéquipiers de Mathieu van der Poel pour Paris 2024
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

La Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) a communiqué les noms des coureuses et coureurs qui participeront aux courses en ligne et aux contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris 2024. Chez les hommes, le leader sera bien sûr Mathieu van der Poel, qui a fait le choix de faire l'impasse sur le VTT pour se donner toutes les chances de devenir champion olympique sur la route cet été. Les Pays-Bas n'ayant que trois quotas, le champion du monde n'aura donc que deux coéquipiers le samedi 3 août prochain, en l'occurrence Dylan van Baarle et Daan Hoole. Ce dernier sera l'unique représentant des Pays-Bas sur le chrono.

Vidéo - Van der Poel, un champion du monde champion olympique ?

 

Koos Moerenhout : "Nous visons une fois de plus le succès avec cette équipe"

"Tout le monde sait désormais que je suis heureux que Mathieu (van der Poel) ait fait le choix de ne disputer que la course en ligne à Paris. Avec une orientation claire et une préparation solide pour les Jeux, nous visons une fois de plus le succès avec cette équipe. Le parcours emmènera les coureurs à travers les rues de Paris et les ascensions autour de Montmartre offriront notamment des opportunités. Daan Hoole soutiendra les deux leaders et participera au contre-la-montre", explique Koos Moerenhout, le sélectionneur de l'équipe masculine des Pays-Bas, sur le site de la KNWU. Compte tenu du parcours parisien, Olav Kooij et Danny van Poppel sont les principaux absents de cette sélection.

 

Un quatuor impressionnant chez les femmes

Pour ce qui est de l'équipe féminine, Loes Gunnewijk avait l'embarras du choix, les Pays-Bas regorgeant de coureuses talentueuses. Le quatuor batave sera composé de Lorena Wiebes, Marianne Vos, Ellen van Dijk et Demi Vollering, les deux dernières citées étant alignées sur la course en ligne et le contre-la-montre. Capables de passer les bosses et dotées d'une très grosse pointe de vitesse, Wiebes et Vos seront assurément les deux leaders des Pays-Bas à Paris.

Le sélectionneur s'est exprimé après l'annonce de sa sélection. "Évidemment, c'était un choix difficile avec le large éventail de coureuses dont disposent actuellement les Pays-Bas. Ces quatre femmes se complètent et ont définitivement les qualités pour briller en orange et viser des médailles. Nous attendons avec impatience la préparation, nous avons une grande confiance et nous ne viserons rien de moins que l’or", a confié Loes Gunnewijk, qui a notamment décidé de laisser à la maison Riejanne Markus, Shirin van Anrooij, Charlotte Kool ou encore Mischa Bredewold.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-