JO - Paris 2024 - Les coéquipiers de Mathieu van der Poel pour Paris 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2024 à 10:26. Mis à jour le 03/06/2024 à 14:21.
JO - Paris 2024 - Les coéquipiers de Mathieu van der Poel pour Paris 2024
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

La Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) a communiqué les noms des coureuses et coureurs qui participeront aux courses en ligne et aux contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris 2024. Chez les hommes, le leader sera bien sûr Mathieu van der Poel, qui a fait le choix de faire l'impasse sur le VTT pour se donner toutes les chances de devenir champion olympique sur la route cet été. Les Pays-Bas n'ayant que trois quotas, le champion du monde n'aura donc que deux coéquipiers le samedi 3 août prochain, en l'occurrence Dylan van Baarle et Daan Hoole. Ce dernier sera l'unique représentant des Pays-Bas sur le chrono.

Vidéo - Van der Poel, un champion du monde champion olympique ?

 

Koos Moerenhout : "Nous visons une fois de plus le succès avec cette équipe"

"Tout le monde sait désormais que je suis heureux que Mathieu (van der Poel) ait fait le choix de ne disputer que la course en ligne à Paris. Avec une orientation claire et une préparation solide pour les Jeux, nous visons une fois de plus le succès avec cette équipe. Le parcours emmènera les coureurs à travers les rues de Paris et les ascensions autour de Montmartre offriront notamment des opportunités. Daan Hoole soutiendra les deux leaders et participera au contre-la-montre", explique Koos Moerenhout, le sélectionneur de l'équipe masculine des Pays-Bas, sur le site de la KNWU. Compte tenu du parcours parisien, Olav Kooij et Danny van Poppel sont les principaux absents de cette sélection.

 

Un quatuor impressionnant chez les femmes

Pour ce qui est de l'équipe féminine, Loes Gunnewijk avait l'embarras du choix, les Pays-Bas regorgeant de coureuses talentueuses. Le quatuor batave sera composé de Lorena Wiebes, Marianne Vos, Ellen van Dijk et Demi Vollering, les deux dernières citées étant alignées sur la course en ligne et le contre-la-montre. Capables de passer les bosses et dotées d'une très grosse pointe de vitesse, Wiebes et Vos seront assurément les deux leaders des Pays-Bas à Paris.

Le sélectionneur s'est exprimé après l'annonce de sa sélection. "Évidemment, c'était un choix difficile avec le large éventail de coureuses dont disposent actuellement les Pays-Bas. Ces quatre femmes se complètent et ont définitivement les qualités pour briller en orange et viser des médailles. Nous attendons avec impatience la préparation, nous avons une grande confiance et nous ne viserons rien de moins que l’or", a confié Loes Gunnewijk, qui a notamment décidé de laisser à la maison Riejanne Markus, Shirin van Anrooij, Charlotte Kool ou encore Mischa Bredewold.

L'info en continu

17:51 Tour de France Femmes Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2025 17:22 Arctic Race of Norway Le parcours de l'Arctic Race of Norway a été dévoilé 17:00 Transfert Euskaltel-Euskadi prolonge les contrats de deux coureurs cadres 16:32 Critérium Tadej Pogacar et d'autres stars présents au Beiking Monaco 16:23 Transfert Deux arrivées et quatre promotions chez Alpecin-Deceuninck 16:00 Route La formation de Katarzyna Niewiadoma va changer de nom en 2025 15:37 Transfert LABORAL Kutxa-Fundacion Euskadi recrute encore chez CERATIZIT-WNT 15:14 Route Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français 15:02 Tour de France Jean-René Bernaudeau : " J'ai une petite idée de coureurs..." 14:58 Transfert La Bahrain Victorious annonce quatre arrivées d'un coup ! 14:35 Tour de France Victor Lafay : "Ça donne envie d'y retourner pour gagner" 14:11 Tour de France Valentin Madouas : "Je pense que ce Tour fait vraiment peur" 14:00 Tour de France Alex Carera: "Tadej Pogacar ne tue pas l'intérêt du cyclisme" 13:48 Transfert La VolkerWessels recrute une coureuse de la SD Worx-Protime 13:25 Tour de France Cédric Vasseur : "Globalement un bon parcours pour Cofidis" 13:02 Route La FDJ-SUEZ.... ce sera au moins jusqu'à la fin de la saison 2028 12:50 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Cela n'était pas un coup d'essai... " 12:39 Tour de France Anthony Turgis : "Le maillot vert... ça donne des idées" 12:19 Transfert Arjen Livyns poursuit avec Lotto Dstny : "Une décision naturelle" 11:56 Tour de France Biniam Girmay : "L'opportunité de porter le maillot jaune..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-