Route - Cyril Lemoine devient directeur sportif de l'équipe TotalEnergies

Par Noah VIGNAUD le 17/12/2024 à 20:22

Route - Cyril Lemoine devient directeur sportif de l'équipe TotalEnergies
Route
Photo : @TeamTotalEnrg

L'équipe TotalEnergies a annoncé ce mardi l'arrivée de Cyril Lemoine en tant que directeur sportif, deux ans après la retraite de ce dernier. L'ancien coureur professionnel viendra apporter toute son expérience au collectif, fort d'une carrière riche marquée par 18 saisons au plus haut niveau, lui qui est un visage connu et respecté du peloton. Tout au long de sa carrière, Cyril Lemoine s’est distingué par un esprit de sacrifice au service du collectif, une force de travail remarquable et une solidarité à toute épreuve, des valeurs qu'il pourra transmettre aux coureurs de l'équipe française. L’arrivée de Cyril Lemoine renforce un pôle déjà solidement établi, composé de Romain Sicard, Dominique Arnould, Lylian Lebreton et Thibaut Macé et dirigé par Benoît Genauzeau. Avec cette nouvelle intégration, l'équipe d'Anthony Turgis et de Fabien Grellier continue de renforcer ses fondations et de se projeter vers l’avenir avec ambition et détermination.

Vidéo - Anthony Turgis au micro de Cyclism'Actu sur le TDF 2025

 

"Avec ce premier stage en Espagne, nous sommes entrés dans une phase plus concrète"

Cyril Lemoine est revenu sur sa retraite sportive et sur les enjeux qui l’animent dans un communiqué de sa nouvelle équipe : "J’ai pris un peu de temps pour moi à l’issue de ma carrière de coureur même si j’avais déjà pour objectif de devenir Directeur Sportif. Cette parenthèse a fini de me convaincre que mon aventure avec le sport de haut niveau n’était pas terminée. Je connaissais forcément l’équipe de l’extérieur, j’avais également quelques contacts au sein de la structure. Alors forcément, les premiers entretiens n’ont fait que conforter mes choix. Avec ce premier stage en Espagne, nous sommes entrés dans une phase plus concrète. Je confronte mes principes à la réalité du terrain : être bienveillant avec les coureurs, maintenir une communication constante tout en attendant le même niveau d’engagement de leur côté. Pour le moment, tout se passe très bien. Hâte de prendre le départ de mes premières courses", conclut-il.

L'info en continu

08:16 Analyse Jumbo-Visma 2023 vs UAE 2024... quelle est la meilleure équipe ? 07:43 Route Cat Ferguson : "Il faut se rappeler que je n'ai que 18 ans..." 07:10 Route Elisa Longo Borghini : "Mon mon programme pour 2025..." 26/12 CyclismActu Les vidéos cyclisme sont sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 26/12 Top 10 du siècle Giro, Tour, Vuelta... les experts des Grands Tours 26/12 Route Liepins, Pidcock, Bax... l'effectif complet Q36.5 pour 2025 26/12 Route Geraint Thomas et son programme pour sa dernière saison en 2025 26/12 Tour d'Italie Nibali : "Remco Evenepoel au Giro ? S'il reprend en mars..." 26/12 Coupe du Monde Mathieu Van der Poel : "J'ai fait beaucoup d'erreurs" 26/12 Médias Lire Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... 1 an c'est 9,99 euros 26/12 Route Marion Rousse et Ekoï ont lancé leur collection de vêtements cyclistes 26/12 Carnet noir Sa Caro : "Pascal Hervé est parti, il s'est battu..." 26/12 Analyse Le Carnet de Notes du Mercato 2024-2025... bons et mauvais élèves 26/12 Analyse Les oreillettes mettent-elles en danger le cyclisme ? 26/12 Coupe du Monde Vanthourenhout : "Je me suis concentré sur la 2e place" 26/12 Transfert Les 22 coureurs du World Tour encore sans contrat pour 2025 26/12 Top 10 du siècle Les baroudeurs... des aventuriers du cyclisme romantique 26/12 Tour d'Espagne La Vuelta 2025... le parcours du 90e anniversaire 26/12 Route Jonas Vingegaard à propos de Pogacar : "Je suis fasciné..." 26/12 Cyclo-Cross Fem Van Empel : "Les derniers jours n'ont pas été faciles"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur baroudeur du XXIe siècle ?














Publicité
Publicité
-
-