Critérium du Dauphiné - Enric Mas de retour après six semaines d'absence

Par Martin LARUELLE le 01/06/2023 à 19:23. Mis à jour le 02/06/2023 à 09:35.
Critérium du Dauphiné - Enric Mas de retour après six semaines d'absence
Photo : Sirotti

On ne l'a plus vu dans le peloton depuis Liège-Bastogne-Liège, qu'il avait d'ailleurs abandonné. Enric Mas (Movistar Team) va faire son retour à la compétition sur les routes du Critérium du Dauphiné ce dimanche 4 juillet. L'objectif est bien entendu de préparer le Tour de France, objectif majeur de la saison du Majorquin. C'est d'ailleurs pour cela que l'équipe alignée par Movistar sera assez similaire à celle que l'on retrouvera sur la Grande Boucle début juillet. Pour cette semaine de course sur le Dauphiné, l'ange gardien d'Enric Mas sera sans aucun doute Matteo Jorgenson. Le coureur américain réalisé un excellent début de saison avec entre autres une victoire d'étape et au général du Tour d'Oman, une 2e place sur le Tour de Romandie et une 9e place sur le Tour des Flandres. Il sera chargé d'épauler Mas le plus loin possible dans la montagne.

Vidéo - Enric Mas avait remporté le Tour d'Émilie en 2022

 

Une équipe pour tous les terrains

S'il peu compter sur Matteo Jorgenson dans les étapes de montagne, Enric Mas sera également bien entouré dans la plaine. Nelson Oliveira, la machine à rouler portugaise, veillera sur le grimpeur espagnol dans les portions plus plates. Les autres coureurs qui complètent la sélection de Movistar sont plutôt des coureurs qui seront utiles dans la montagne. On retrouve trois espagnols, Antonio Pedrero, Sergio Samitier et Jorge Arcas ainsi que le solide coureur autrichien Gregor Muhlberger. L'objectif de l'équipe sera de réaliser une bonne performance au classement général avec Enric Mas, qui a décroché de jolis résultats cette saison dans les courses à étapes avec deux 5e places au Tour d'Andalousie et au Tour du Pays Basque, ainsi qu'une 6e place à Tirreno-Adriatico. Néanmoins, Mas n'a pas encore levé les bras cette saison et une victoire d'étape sur le Critérium du Dauphiné pourrait être un objectif pour lui également.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-