Route - Coquard, Herrada... Cofidis sur la Muscat Classic et le Tour d'Oman
En bonne forme depuis sa reprise en Espagne le 20 janvier dernier, Bryan Coquard n'a toutefois pas réussi à conclure depuis le début de la saison ! Battu d'un rien par Tim Merlier (Soudal Quick-Step) la semaine dernière sur la 4e étape de l'AlUla Tour, le Nazairien a déjà six tops 10 à son compteur en sept jours de course, mais il en échangerait assurément quatre ou cinq contre une victoire. La prochaine étape de sa recherche du succès en 2024 passera encore une fois par le Moyen-Orient puisqu'il sera au départ dans quelques jours de la Muscat Classic et du Tour d'Oman, deux courses qui lui offriront de belles opportunités.
Vidéo - Bryan Coquard au micro de Cyclism'Actu le 22 janvier dernier
De la montagne, un sprint et des arrivées pour puncheurs, voici le cocktail du @tourofoman et de la #MuscatClassic à suivre à partir de vendredi.@bryancoquard @jesushl90 et @KennyElissonde mèneront notre collectif ! pic.twitter.com/xIG4gdPkw2
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) February 6, 2024
Jesus Herrada et Kenny Elissonde mieux qu'à Majorque ?
Le sprinteur-puncheur de 31 ans ne sera pas la seule tête d'affiche de la Cofidis sur ces deux épreuves disputées à Oman puisque Jesus Herrada et Kenny Elissonde figurent également dans la sélection annoncée par la formation nordiste. Tous les deux discrets lors du Challenge de Majorque, l'Espagnol et le Français seront chargés de porter haut les couleurs de la Cofidis dans les difficiles ascensions finales qui seront à gravir lors du Tour d'Oman. Les Tricolores Nicolas Debeaumarché, Nolann Mahoudo et Hugo Toumire, ainsi que le Belge Aimé De Gendt, ont également fait le déplacement au Moyen-Orient.