Route - Warren Barguil et Fabio Jakobsen lancent leur nouvelle aventure à Oman
Par Nicolas GAUTHIER le 06/02/2024 à 15:37
C'est au Moyen-Orient que les deux principales recrues du Team dsm-firmenich PostNL vont lancer leur saison 2024. La formation néerlandaise a annoncé les noms des sept coureurs qui participeront à la Muscat Classic vendredi, puis au Tour d'Oman à partir de samedi, et on y retrouve en effet ceux de Fabio Jakobsen et de Warren Barguil ! Arrivés à l'intersaison en provenance respectivement de la Soudal Quick-Step et de la Team Arkéa-Samsic, le sprinteur néerlandais et le grimpeur français auront à coup sûr à coeur de frapper fort d'entrée de jeu.
Vidéo - Barguil a quitté Arkéa-Samsic pour dsm-firmenich PostNL
1 country: Oman �'🇲
— Tour of Oman (@tourofoman) February 5, 2024
2 races: #MuscatClassic and #TourOfOman.
6 days: from February 9 to February 14.
17 teams: 119 riders.
🔥 Some of the best riders of the international peloton will compete in Oman in the beautiful landscapes of the sultanate. You can't miss it. pic.twitter.com/8UapxSwKyC
Matt Winston : "Donner le ton pour le reste de la saison"
Trois autres nouveaux arrivants ont été sélectionnés par les dirigeants du Team dsm-firmenich PostNL, en l'occurrence les Néerlandais Timo Roosen, Julius van den Berg et Frank van den Broek. Leur compatriote Tim Naberman et le rapide coureur danois Tobias Lund Andresen seront également au départ des deux épreuves. Chargé de diriger ses sept coureurs lors de ces six jours de course, Matt Winston s'est exprimé sur le site de la WorldTeam batave. "Le parcours de la Muscat Classic est assez difficile et sélectif. Nous aurons Warren (Barguil) comme finisseur, avec Frank (van den Broek) comme bon soutien lorsque la course s'animera", explique-t-il au sujet de la Muscat Classic, avant de parler du Tour d'Oman.
"La journée inaugurale devrait se conclure par un sprint, donc toute l'attention sera portée sur Fabio (Jakobsen) Ce sera la première opportunité pour lui de sprinter sous les couleurs de notre équipe, donc il faudra s'assurer que ça se termine au sprint. Les autres étapes ont des arrivées en montée, et nous nous tournerons alors vers Warren et Frank. L'objectif principal de cette semaine sera de poser les bases de la saison en effectuant un bon travail d'équipe, de courir ensemble et de donner le ton pour le reste de la saison", conclut le Britannique.
Route - Romain Bardet et Fabio Jakobsen sur le Giro et le Tour en 2024 #dsmfirmenich #Bardet #Jakobsen #TDF2024 #Giro #TV https://t.co/MqHX1si8SX #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 10, 2024