Tour d'Oman - La Soudal Quick-Step avec deux de ses Français à Oman
Performante ces deux dernières saisons sur le Tour d'Oman - trois victoires et deux deuxièmes places au classement général - la Soudal Quick-Step ne devrait pas non plus passer inaperçue sur l'édition 2024 (10-14 février) ! En effet, c'est avec une très belle équipe que va se présenter le Wolfpack, avec notamment Fausto Masnada et Mauri Vansevenant en leaders pour le classement général. Respectivement deuxième du Tour d'Oman en 2022 et en 2023, l'Italien et le Belge pourront compter lors des étapes difficiles sur le soutien d'un ancien vainqueur de l'épreuve, le Tchèque Jan Hirt, et sur celui du Français Antoine Huby.
Vidéo - Mauri Vansevenant avait gagné la dernière étape l'an passé
�'🇲 #TourofOman 2024
— Tour of Oman (@tourofoman) February 2, 2024
🗓 February 10 - February 14
🔥 More than 860 kilometers across 5 stages, which promise sprints and challenging climbs, here's the 13th edition of the #TourOfOman. pic.twitter.com/9TfjMzibZA
Wilfried Peeters : "Notre objectif principal sera de remporter une étape"
Ce dernier ne sera pas le seul Tricolore de la Soudal Quick-Step au départ de l'épreuve du Moyen-Orient puisque Paul Magnier a également été sélectionné. Le vainqueur du Trophée Ses Salines-Felanitx le 25 janvier dernier pourrait avoir l'occasion de faire parler son punch et sa pointe de vitesse lors de ces cinq jours de course. L'Américain Luke Lamperti et le Belge Gil Gelders complètent cette sélection, amenée également à disputer la Muscat Classic, qui aura lieu la veille du départ du Tour d'Oman, soit vendredi.
"La Muscat Classic est une belle course d'une journée, où il pourrait y avoir beaucoup d'action avant un sprint en comité réduit. Pour ce qui est du Tour d'Oman, il y aura une opportunité pour un sprint massif, mais le parcours fait avant tout la part belle aux grimpeurs et puncheurs, avec quelques étapes et ascensions difficiles. La Montagne Verte s'annonce encore une fois décisive dans la lutte pour le classement général. Nous allons essayer de faire un bon général, mais notre objectif principal sera de remporter une étape, et nous aurons une équipe forte et capable de se battre pour cela", déclare Wilfried Peeters, le directeur sportif de la Soudal Quick-Step.
The Soudal Quick-Step boys return to Oman this week for six days of hard and exciting racing 🔥
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) February 5, 2024
Artwork: @ArtsRonan pic.twitter.com/fVQju6GwY8