Route - Jonas Vingegaard a passé un nouveau cap... l'Espagne avant le Tour ?

Par Titouan LABOURIE le 20/05/2024 à 11:38. Mis à jour le 23/05/2024 à 07:07.
Route - Jonas Vingegaard a passé un nouveau cap... l'Espagne avant le Tour ?
TDF
Photo : @cantopa_cafebar

Petit à petit, Jonas Vingegaard semble récupérer de ses blessures. Pour rappel le Danois du Team Visma | Lease a Bike avait très lourdement chuté lors de la 4e étape du Tour du Pays basque, le 4 avril dernier. Une chute qui avait engendré de nombreuses blessures, avec des fractures d'une clavicule et de plusieurs côtes, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Après un mois loin de son vélo, Vingegaard a repris l'entraînement à l'extérieur il y a deux semaines de ça. Et tout semble avancer dans le bon sens pour le double vainqueur du Tour de France, qui a rejoint Majorque afin de pouvoir effectuer de sérieuses sessions en montagne, bien différentes des entraînements qu'il peut avoir au Danemark.

Vidéo - Il y a deux semaines, Vingegaard reprenait l'entraînement

 

Un nouveau tatouage... et des espoirs

En effet, Vingegaard a été aperçu du côté du Coll de Soller, où des fans ont publié une photo à ses côtés, au café Ca'n Topa. "C'était formidable de voir le grand cycliste Jonas Vingegaard s'entraîner au Coll de Sóller aujourd'hui et de le voir s'arrêter pour saluer ses fans", peut-on lire sur les réseaux sociaux. "Merveilleux de le revoir sur son vélo ! Il avait l’air super en forme !" A noter également que le Danois a été vu avec... un nouveau tatouage, en forme de papillon, sur le bras gauche.

L'objectif est clair pour Vingegaard : être au départ du Tour de France le samedi 29 juin et au top de sa forme. Si tout se passe bien dans ces prochaines semaines, il devrait rejoindre ses coéquipiers à Tignes début juin, afin de peaufiner sa forme en altitude en vue de la Grande Boucle. Loin d'avoir une préparation idéale, le Danois sera de toute manière à surveiller s'il s'aligne au départ du Tour, où il pourrait aller chercher un 3e succès consécutif, du jamais vu depuis Chris Froome (2015-2016-2017) !

L'info en continu

17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:58 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître du calendrier 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:40 Transfert Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 14:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h 13:44 Ligue des Champions Une marque française sponsorise l'UCI Champions League 13:25 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 13:19 Transfert Le cas Maxim Van Gils : "Alex Carera va bien arranger les choses" 12:46 Étoile de Bessèges Le parcours de l'édition 2025... retour du Mont Bouquet 12:39 eSport Pour défier Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 12:28 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Cette piste... j'aime et je déteste" 12:12 Route La Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 11:53 Route Après le vélo... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-