Colombie - Nairo Quintana, aux Championnats sur route en Colombie ?
Par Clément LABAT-GEST le 29/01/2023 à 10:40
Toujours à la recherche d'un contrat pour la saison 2023, Nairo Quintana (32 ans) a réaffirmé son intention de poursuivre sa carrière dans les pelotons professionnels. "Un vrai coureur ne se rend pas face à l'adversité. [...] Je vais aller en Europe avec mon manager pour négocier avec des équipes", a-t-il notamment déclaré lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi en Colombie. L'ancien vainqueur du Giro et du Tour d'Espagne pourrait néanmoins rapidement retrouver le chemin de la compétition. Selon la Fédération colombienne de cyclisme, le natif de Combita est inscrit pour participer aux championnats de Colombie qui auront lieu à Bucaramanga du 2 au 5 février. Cela devrait donc être sa quatrième participation à cette course qu’il n’a jamais gagnée [son meilleur résultat a été une 4e place en 2016 et 2020].
Vidéo - Nairo Quintana... il ne veut pas arrêter sa carrière !
OFICIAL: "Nairo Quintana participará en el Campeonato Nacional de Ruta" Buenas noticia para el ciclismo, Nairo Quintana ha confirmado su participación en los Nacionales de Ruta que serán del 2 al 5 de febrero en Bucaramanga.ðŸ˜ðŸ˜‰ðŸ‘ https://t.co/pmkhU1tbxR pic.twitter.com/vxpUzwptPy
— âš¡Mazaâš¡ (@MazaCiclismo) January 27, 2023
Nairo Quintana est déterminé : "La compétition est en moi"
Il y a quelques jours, l'ancien pensionnaire d'Arkéa-Samsic a ainsi tenu une conférence de presse en Colombie. Voici son discours : "Amoureux du cyclisme, journalistes et à tous les gens qui m’ont suivi durant ma carrière, la vie d’un cycliste, peu importe s’il est leader, équipier, membre d’une importante équipe WorldTour ou seulement d’une formation professionnelle, ce sport nous a appris à lutter, nous sommes des battants. Je veux revenir à la compétition, remettre un dossard, sentir l’exigence d’appartenir à une équipe, la douleur dans les jambes pendant l’effort. Mais aussi la satisfaction de la victoire et d’avoir donné le meilleur de moi-même jusqu’à la ligne. Je veux ça, j’en ai besoin, parce que la compétition est en moi. J’ai aussi besoin d’une meilleure ambiance, d’être tranquille et concentré sur ma vie de cycliste. Mon souhait est d’emmener le drapeau de mon pays au sommet sur les plus grandes courses du monde. Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous mes suiveurs et fans, de votre gentillesse, ça a été fondamental ces derniers mois. […] Pour le moment, je veux continuer et inscrire plus de titre dans l’histoire du cyclisme colombien et dans l’histoire de Nairo Quintana."