Route - Colbrelli s'adresse à Van Hooydonck : «Je sais ce que ça fait...»
Lorsqu'il a appris la fin de carrière de Nathan Van Hooydonck en raison d'une anomalie cardiaque et de la pose d'un défibrilateur interne, Sonny Colbrelli a fatalement dû repenser à ce dimanche 30 octobre 2022, jour où il a également dû prendre prématurément sa retraite sportive pour les mêmes raisons que le Belge de la Jumbo-Visma. Imaginant la tristesse et la détresse de ce dernier, qui a vu sa vie basculer il y a une semaine seulement, l'Italien a publié, sur son compte Instagram, un message destiné au coureur de 27 ans.
Vidéo - Sonny Colbrelli et Nathan Van Hooydonck, deux mêmes destins
Great friend, loyal team player, amazing bike rider �'� pic.twitter.com/Atek25Mu3P
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) September 20, 2023
"Je connais ta seule question : pourquoi moi ?"
"Je sais ce qui te passe par la tête. Je sais ce que tu ressens et ta douleur. Je connais ta seule question : pourquoi moi ? Je sais ce que ça fait d'être dans un lit d'hôpital quand tu réalises que ta carrière est terminée à 90%, mais que dans ta tête tu ne veux pas y croire. Dans ces moments-là, nous devons être forts et penser que nous sommes vivants. Je voudrais te dire que tu n'es pas seul et que tu ne le seras jamais… Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie…", a écrit Sonny Colbrelli. Des mots forts et touchants qui sont allés droit au coeur de Nathan Van Hooydonck, qui n'a mis que quelques minutes pour remercier l'ancien champion d'Europe.
Forced to retire after a shocking heart attack at the peak of his career, @sonnycolbrelli finds himself at a crossroads, still heartbroken by the loss of his racing life.
— GlobalCyclingNetwork (@gcntweet) June 27, 2023
Watch now on GCN+ 👉 https://t.co/vB6AcO5RjG pic.twitter.com/v8RIpPFq2f