Circuit de la Sarthe - Mark Cavendish en leader de Quick-Step Alpha Vinyl
Par Clément MAILLARD le 04/04/2022 à 22:21
Après un Tour des Flandres raté, le Wolfpack va tenter de passer à autre chose cette semaine, sur le Tour du Pays basque avec Julian Alaphilippe ou Remco Evenepoel, comme sur le Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire (5-8 avril). Sur une course assez plane, le sprinteur Mark Cavendish sera la figure de proue de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Avec 159 victoires au compteur, le natif de l'Île de Man tâchera d'en ajouter d'autres à son palmarès, d'autant qu'il participe pour la première fois à l'épreuve française. L'ancien champion du monde sera rejoint dans la Sarthe par Tim Declercq ou Yves Lampaert, présents sur le Ronde dimanche.
Vidéo - Mark Cavendish, leader de Quick-Step Alpha Vinyl
Steels : "Nous allons faire de notre mieux pour décrocher une victoire avec Cavendish"
Les deux derniers sélectionnés sont Bert Van Lerberghe et Stan Van Tricht. Le directeur sportif de la formation Quick-Step Alpha Vinyl, Tom Steels, a ainsi évoqué les objectifs du Wolfpack pour la course à venir. "Le Circuit de la Sarthe peut etre une course compliquée, à cause de ses petites routes et de ses champs ouverts. Avec la pluie et le vent attendus ensemble cette semaine, les choses peuvent être vraiment difficiles. Nous allons prendre le départ avec seulement cinq coureurs, mais nous ferons de notre mieux pour aller décrocher une victoire d'étape avec Mark", explique le Belge à son équipe.
Most successful rider in the pro peloton, @MarkCavendish is back in action this week at the @circuitcycliste: https://t.co/Hu6PuHb4ty
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) April 4, 2022
Photo: @GettySport pic.twitter.com/WiE2Nya41J