Route - Chloé Dygert va mieux : «Je ne pourrais pas être plus heureuse»
Par Nicolas GAUTHIER le 16/11/2022 à 21:34
Si prometteuse, la carrière de Chloé Dygert a basculé le 24 septembre 2020 lors du contre-la-montre des Championnats du monde organisés à Imola (Italie). Tenante du titre et bien partie pour conserver son maillot arc-en-ciel, l'Américaine avait alors été victime d'une terrible chute dans une descente, son genou gauché étant littéralement lacéré sur plusieurs centimètres après avoir heurté la glissière de sécurité. Depuis, la septuple championne du monde de cyclisme sur piste (quatre titres en poursuite par équipes et trois en poursuite individuelle) n'a jamais retrouvé son meilleur niveau, perturbée par des douleurs liées à son accident mais aussi par le virus d'Epstein-Barr, qu'elle a contractée cette saison.
Vidéo - La grosse chute de Chloé Dygert lors des Mondiaux CLM 2020
I remember thinking what if I can get my bike can I still win? The first thing I remember was asking @JimMiller_time if I was done.. Then I looked down and saw my leg.
— Chloé Dygert (@chloedygert30) September 25, 2020
Thank you for all the well wishes â¤ï¿½'�
I’ll be back pic.twitter.com/UvJ8AnfIne
"Je ne pourrais pas être plus heureuse"
Mais le bout du tunnel n'est peut-être plus si loin pour la coureuse de la Canyon // SRAM Racing, qui a repris l'entraînement sur la piste après des semaines passées sans pouvoir monter sur le vélo. "J'attendais cela avec impatience. Ma jambe va très bien, je vois la différence suite à ma dernière opération (le tissu cicatriciel a été enlevé cet été, ndlr). Je ne souffre plus et je ne pourrais pas être plus heureuse", explique l'Américaine de 25 ans auprès de Velo News. Très motivée en vue de 2023 et déterminée à participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, Chloé Dygert est désormais totalement tournée vers le futur
"Cela fait environ deux ans que je n'ai pas pu faire les choses que je voulais faire, mais ce n'est pas de mon fait. Je pourrais me plaindre, mais ça ne servirait à rien. Tout ce que j'ai à faire, c'est de regarder vers l'avenir et de faire tout ce qu'il faut pour m'assurer que lorsque je serai sur le vélo, tout le travail que j'ai réalisé ces dernières années ne sera pas vain. Je travaille très dur pour faire en sorte que l'année prochaine soit bonne", conclut la native de Brownsburg, une ville située dans l'État de l'Indiana.
BFR day makes the baby leg 🔥🔥🔥 #babyleg #pinkshoes #hornets #meloball pic.twitter.com/artO7vq2Qb
— Chloé Dygert (@chloedygert30) October 5, 2022