Carnet noir - Un nouveau drame... Un coureur italien de 17 ans est mort
Terrible nouvelle lors du Tour de Haute-Autriche Juniors. Le jeune Jacopo Venzo, âgé de 17 ans, a trouvé la mort ce samedi matin, des suites d'une lourde chute survenue vendredi lors de l'étape 1b de l'épreuve autrichienne. L'accident s'est déroulé dans la descente du Mistelbacher Berg, à parcourir à trois reprises lors de l'étape tracée entre Haid et Marchtrenk. Bien évidemment, en raison de l'opération de sauvetage de Venzo, la course a été interrompue et finalement annulée. Le coureur de la Campana Imballagi-Geo & Tex-Trentino a été transporté à l'hôpital de Linz, mais est décédé à la suite de ses blessures. Cet événement tragique est le deuxième en l'espace d'un mois, après le décès de Gino Mader, 26 ans et membre de l'équipe Bahrain Victorious, après avoir chuté lui aussi dans une descente sur Tour de Suisse.
Vidéo - Un drame qui fait suite à celui de Gino Mäder en Suisse
A 17-year old italian cyclist Jacopo Venzo passed away following a crash on stage 1 of 48° Junioren Rundfahrt (Austria).
— UEC_cycling (@UEC_cycling) July 22, 2023
There are no words to describe this tragedy.
Our thoughts are with his family, friends, team, race organizers and the whole cycling community.
"Une pensée pour la famille, les amis et ceux qui ont aimé Jacopo"
Son équipe a réagi à ce tragique accident sur Facebook. "C'est avec les larmes aux yeux et le cœur brisé, que nous annonçons que notre junior Jacopo Venzo nous a quittés. Il a été victime d'une très lourde chute hier lors de la première étape du Junioren Rundfahrt (Tour de Haute-Autriche). Jacopo était un garçon extraordinaire, avec un avenir à écrire dans le sport et dans la vie. C'est pourquoi ça fait encore plus mal. Avec l'équipe, nous avons une pensée pour la famille, les amis et tous ceux qui ont aimé Jacopo et qui souffrent énormément en ce moment. Ciao Jacopo, merci pour les bons moments passés ensemble. Tu ne peux pas t'imaginer à quel point tu vas nous manquer...", a conclu le staff.