Cadel Evans Race - Michael Matthews : «C'était désordonné, comme prévu»

Par Julie CAPY le 29/01/2023 à 10:57

Cadel Evans Race - Michael Matthews : «C'était désordonné, comme prévu»
Photo : @GreenEDGEteam

Dominé au sprint lors de l'arrivée de la Cadel Evans Race par le vainqueur, Marius Maryhofer (Team DSM), et ses dauphins, Hugo Page (Intermarché-Circus-Wanty) et Simon Clarke (Israel-Premier Tech), Michael Matthews n'a pu se classer qu'au pied du podium, à la quatrième place de la course. Sur les réseaux sociaux de son équipe, le Team Jayco AlUla, il a réagi peu de temps après son passage sur la ligne d'arrivée, fournissant des explications à sa performance du jour.

Vidéo - Sur le podium, Marius Maryhofer, Hugo Page et Simon Clarke !

Le sprint a été nerveux et chaotique

Marqué par une chute à une centaine de mètres de la ligne d'arrivée, le final de la Cadel Evans Race 2023 n'a pas été de tout repos : "C'était désordonné, comme prévu", explique Michael Matthews. En plus de son état de forme imparfait, comme il l'avoue lui-même : "J'avais de bonnes jambes dans le sprint, mais plutôt mauvaises le reste de la journée", l'Australien de 32 ans n'a pas pu trouver d'échappatoire pour faire ses preuves dans le sprint. "Je voulais essayer d'attendre que la route soit un peu plus plate, un peu en descente [...] mais quelqu'un était à côté de moi. J'ai essayé de sortir mais j'ai été coincé". C'est donc la déception qui prime pour le multiple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, qui regrette de ne pas avoir eu l'occasion de se battre dans l'emballage final : "C'est vraiment dommage. Cela aurait été bien d'avoir une ouverture et de pouvoir faire mon sprint", admet-il.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-