Cadel Evans Race - Simon Clarke, 3e : «Assez surpris... mais heureux»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/01/2023 à 10:05

Cadel Evans Race - Simon Clarke, 3e : «Assez surpris... mais heureux»
Photo : @IsraelPremTech

À la peine sur le Santos Tour Down Under après avoir attrapé le Covid quelques jours avant l'épreuve, Simon Clarke (Israel-Premier Tech) a évolué à un bien meilleur niveau ce dimanche lors de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Le vétéran australien de 36 ans s'est même offert un beau podium - le deuxième de sa carrière sur cette course, huit ans après sa deuxième place - terminant troisième derrière les jeunes Marius Mayrhofer (ALL / Team DSM) et Hugo Page (FRA / Intermarché-Circus-Wanty), un petit peu plus rapides que lui dans la dernière ligne droite. Une satisfaction pour celui qui avait à coeur de briller sur cette épreuve World Tour disputée à domicile.

Vidéo - Marius Mayrhofer la Cadel Evans Race, Simon Clarke 3e

 

Sam Bewley : "La façon dont les gars se sont mobilisés ce week-end était géniale"

"Le Tour Down Under avait été décevant d'un point de vue collectif car il ne reflétait pas la force des gars et à quel point nous avions bien couru. Donc, en tant que groupe, nous étions super motivés aujourd'hui (dimanche) pour justifier la qualité de l'équipe que nous avions ici et la façon dont nous avons bien travaillé ensemble. Je pense que le fait d'être deux dans le top 5 (son coéquipier Corbin Strong a terminé cinquième, ndlr) est totalement mérité [...] Le plan était que Corbin et moi restions ensemble à l'arrivée, mais nous nous sommes perdus et nous avons donc tous les deux sprinté. Je suis assez surpris d'être troisième mais aussi vraiment heureux car ça rapporte de beaux points à l'équipe", a-t-il déclaré sur le site de sa formation.

"Je suis vraiment fier des gars", affirme quant à lui Sam Bewley, le directeur sportif d'Israel-Premier Tech"Je pense que nous méritions plus au Tour Down Under, mais les circonstances ont fait que nous n'avons pas obtenu ce que nous souhaitions. Mais la façon dont les gars se sont mobilisés ce week-end était géniale. Nous avions une très bonne équipe et tous les coureurs savaient que nous pouvions obtenir un bon résultat ici. Notre objectif était un podium et nous l'avons fait avec la troisième place de Clarkey (Simon Clarke), sans oublier la cinquième de Corbin (Strong), donc je suis vraiment heureux de clore la campagne australienne comme ça."

Cadel Evans Great Ocean Road Race - Classement général

1ALLMarius MAYRHOFERTeam dsm-firmenich PostNL4h15'11"
2FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
3AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
4AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
5NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
6AUSCaleb EWANLotto Dstnym.t.
7USADion SMITHIntermarche-Wantym.t.
8SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
9NZLGeorge BENNETTUAE Team Emiratesm.t.
10USASean QUINNEF Education-EasyPostm.t.

L'info en continu

16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-