Route - Jens Blatter nouveau manager de la réserve d'Israel-Premier Tech
Par Arthur DE SMEDT le 21/01/2023 à 17:15
Le staff technique de la réserve d'Israel-Premier Tech va recevoir un renfort de poids en 2023, en la personne de Jens Blatter ! Le Suisse de 45 ans arrive en tant que nouveau manager en provenance de la Conti Groupama-FDJ, chez qui il occupait le même poste depuis 2019 et qu'il a mené au statut de meilleure réserve au monde en 2022. "Nous sommes partis de zéro et, en quatre ans seulement, nous sommes devenus la meilleure équipe Continentale du monde", a indiqué Jens Blatter dans le communiqué de sa nouvelle équipe, avec qui il compte bien réaliser la même prouesse qu'en 2022. "Avec toute l'expérience que j'ai acquise ces dernières années, et avec les jeunes talents que nous avons, je ne doute pas que nous puissions atteindre cet objectif ambitieux. Mon travail consistera à développer et à renforcer les talents dont nous disposons jusqu'à ce qu'ils soient prêts à affronter le niveau suivant : l'équipe pro IPT".
Vidéo - Romain Grégoire était dirigé par Jens Blatter en 2022
We’re delighted to have Jens Blatter join as Manager of our development squad, Israel – Premier Tech Academy. Jens brings with him a wealth of experience from the BMC Development Team and the Groupama-FDJ Continental Team.
— Israel – Premier Tech / Israel Cycling Academy (@IsraelPremTech) January 21, 2023
Read more here👇https://t.co/mdAOnq7krh#YallaIPT
Un effectif de 19 coureurs dont 11 recrues pour 2023
Pour y parvenir, il ne devra pas repartir de zéro puisque l'équipe réserve sort d'une belle saison 2022, avec six victoires et trois coureurs qui ont franchi le pas avec la World Team - l'Italien Marco Frigo, le Britannique Mason Hollyman et le Canadien Derek Gee. Pour faire encore mieux en 2023, Israel-Premier Tech Academy a signé 11 talents prometteurs pour renforcer encore un peu plus l'effectif, dont le Canadien Dylan Bibic, grand espoir de la piste et déjà champion du monde de scratch en octobre dernier, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les Israéliens Nadav Raisberg, Oded Kogut, Roi Weinberg, Rotem Tene, le Canadien Riley Pickrell et l'Australien Alastair Mackellar font partie des autres noms attendus.
L'effectif complet de la réserve d'Israel–Premier Tech en 2023 :
-Nadav Raisberg (21 ans) Israël
-Oded Kogut (21 ans) Israël
-Rotem Tene (21 ans) Israël
-Roi Weinberg (22) Israël
-Alastair Mackellar (21 ans) Australie
-Riley Pickrell (21) Canada
-Lahav Davidzon (22) Israël
-Cole Kessler (19) États-Unis
-Aviv Bental (19) Israël
-Jonatan Abudraham (18) Israël
-Dylan Bibic (19) Canada
-Luca d'Hollander (19) Belgique
-Daniel Lima (18) Portugal
-Jesse Maris (18) USA
-Pau Marti (18) Espagne
-Carson Mattern (18 ans) Canada
-Viggo Moore (18) USA
-Francisco Peñuela (21) Venezuela
-Radovan Stec (18 ans) République tchèque