Boucles Drôme-Ardèche - La BORA-hansgrohe avec Lennard Kämna et Kelderman
Par Nicola CANDONI le 26/02/2022 à 07:48
Les 26 et 27 février, en parallèle des classiques belges que sont l'Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, les grimpeurs se retrouveront dans le sud de la France pour la Faun-Ardèche Classic (26 février) et la Drôme Classic (27 février). L'équipe allemande BORA-hansgrohe y alignera une équipe solide, notamment articulée autour de Wilco Kelderman et Lennard Kämna. Les Italiens Giovanni Aleotti et Matteo Fabbro ne seront pas en reste.
Vidéo - Guillaume Delpech parle de "ses" Boucles Drôme-Ardèche
Kämna, très en forme cette année, pourrait être le leader de la BORA-hansgrohe
Wilco Kelderman a fait du Tour d'Italie un objectif de sa saison 2022. Après un Tour de la Communauté de Valence tronqué (non-partant lors de la troisième étape), le Néerlandais doit retrouver une dynamique positive, ce que pourrait lui permettre le week-end à venir. S'il n'a pas donné de grandes garanties depuis le début d'année, son cadet Lennard Kämna s'est, au contraire, montré très à son avantage depuis le début d'année, terminant 4e de la Clasica Jaen Paraiso et remportant la dernière étape du Tour d'Andalousie la semaine dernière. Il sera logiquement l'un des gros outsiders, voire des favoris, de la Faun-Ardèche Classic et de la Drôme Classic.
There's a lot of action waiting for you this weekend! 😉 Get ready for @boucles_classic ! 🔥
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) February 24, 2022
🇮🇹 @AleottiGiovanni
🇮🇹 @M_Fabbro95
🇦🇹 @gro_felix
🇩🇪 @lennardkaemna
🇳🇱 @W1lcokelderman
🇩🇪 @AntonPalzer
🇩🇪 @BenZwiehoff#BDA22 #BORAhansgrohe #BandOfBrothers pic.twitter.com/jpDhAU31CO
Un collectif homogène et costaud
Pour les accompagner, rien de moins qu'un duo d'Italiens très prometteurs, Giovanni Aleotti (vainqueur du Sibiu Cycling Tour en 2021) et Matteo Fabbro (5e de Tirreno-Adriatico la même année). Ce à quoi il faut ajouter un autre très bon grimpeur, Felix Grossschartner, 9e du Tour d'Espagne en 2020 et 10e en 2021. Ces cinq coureurs forment un collectif assez homogène et très bien outillé pour briller sur les parcours accidentés proposés ce week-end. Enfin, l'ancien alpiniste Anton Palzer et son compatriote allemand Ben Zwiehoff accompagneront leurs leaders dans des rôles d'équipiers.