Arctic Race of Norway - Champoussin : «Bien de grappiller des secondes»
Si les sprinteurs Alberto Dainese (Team dsm-firmenich) et Noah Hobbs (La Conti Groupama-FDJ), respectivement vainqueur et deuxième de la 1ère étape de l'Arctic Race of Norway, étaient attendus jeudi, celui qui a pris la troisième place l'était un peu moins. En effet, c'est le grimpeur-puncheur Clément Champoussin qui a complété le podium de cette étape, le Niçois s'offrant à cette occasion son meilleur résultat de la saison 2023. "C’était un sprint en bosse aujourd’hui (jeudi), c’est vrai que cela me correspondait", explique, sur le site de la Team Arkéa-Samsic, celui qui n'apparaît pas surpris par sa performance du jour.
Vidéo - La 1ère de Champoussin avec Arkéa-Samsic, le final de l'ARN
#lequipeVELO Alberto Dainese remporte la 1ère étape de cette 10e #ArcticRace au terme d'un sprint massif. L'Italien devance le Britannique Noah Hobbs et le surprenant Clément Champoussin !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 17, 2023
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/HXF2vA3F7U
"J’arrive à glaner quelques secondes de bonification, c’est toujours bon à prendre"
"C’était avant tout une question de placement. J’arrive à faire troisième et glaner quelques secondes de bonification, c’est toujours bon à prendre. Demain (vendredi), l’arrivée sera similaire, avec un nouveau final au sommet d’une côte. Cela peut également me convenir. C’est bien de grappiller des secondes comme cela, il vaut mieux les avoir de son côté. L’Arctic Race of Norway est une course indécise jusqu’au bout. Même si le classement général devrait se jouer sur la 3e étape, il faudra être vigilants face aux conditions climatiques tous les jours", conclut le coéquipier de Kévin Ledanois, également dans le top 10 de cette 1ère étape de l'Arctic Race of Norway (6e).
Clément Champoussin et Kévin Ledanois débriefent cette première journée en Norvège ⤵https://t.co/6uWP6Dci3y pic.twitter.com/tGI22gjAj0
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 17, 2023