Route - Archbold et Vila vont intégrer le staff de la BORA-hansgrohe

Par Audrey QUETARD le 12/10/2023 à 19:27. Mis à jour le 15/10/2023 à 21:06.
Route - Archbold et Vila vont intégrer le staff de la BORA-hansgrohe
Photo : Sirotti

Bora-Hansgrohe renforce son staff avec l'arrivée de deux nouveaux directeurs sportifs. Le premier, Shane Archbold, roulait pour la formation allemande ces deux dernières années mais a mis un terme à sa carrière sportive en fin de saison. Le second, Patxi Vila, a déjà de la bouteille dans cette fonction. Auparavant directeur sportif chez Tinkoff-Saxo et Bora, le Basque signe donc son grand retour. Depuis 2020, il était passé directeur des performances au sein de Movistar. Pour l'instant, la formation espagnole n'a pas trouvé un remplaçant au Basque. L'annonce de ces deux arrivées a été transmise via un communiqué de Bora-Hansgrohe

Vidéo - Primoz Roglic rejoint lui-aussi Bora-Hansgrohe !

 

"Nous serons en mesure de nous battre pour la plus grande victoire au monde"

Le Néo-Zélandais Shane Archbold aura la charge de chapoter les jeunes coureurs du groupe. Le natif de Timaru se réjouit de sa nouvelle mission : "Je peux transmettre mon expérience et mes connaissances à l’avenir de BORA - hansgrohe. Je vais travailler avec les gars pour tirer le meilleur d’eux-mêmes." Même enthousiasme chez Patxi Vila, qui a fêté son 48e anniversaire mercredi : "J'ai hâte d’apporter tout ce que je peux à l’équipe, afin que nous atteignions nos grands objectifs. J’ai l’impression de rentrer à la maison. Je suis excité pour la saison 2024, qui, je l’espère, sera couronnée de succès. Surtout avec le grand mouvement que l’équipe a fait, nous serons en mesure de nous battre pour la plus grande victoire au monde."

Rolf Aldag, le responsable des sports de l'équipe allemande, ajoute : "Shane est très professionnel et a une connaissance très approfondie des stratégies. Nous sommes heureux qu’il franchisse maintenant une nouvelle étape et donne aux jeunes pilotes la chance de bénéficier de son expérience ! Patxi apporte avec lui une riche expérience. Il adopte une approche très analytique du cyclisme moderne et connaît essentiellement chaque course cycliste comme sa poche. Le fait qu’il ait déjà travaillé au sein de l’équipe et de ses structures est un avantage supplémentaire".


L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-