Route - Archbold et Vila vont intégrer le staff de la BORA-hansgrohe

Par Audrey QUETARD le 12/10/2023 à 19:27. Mis à jour le 15/10/2023 à 21:06.
Route - Archbold et Vila vont intégrer le staff de la BORA-hansgrohe
Photo : Sirotti

Bora-Hansgrohe renforce son staff avec l'arrivée de deux nouveaux directeurs sportifs. Le premier, Shane Archbold, roulait pour la formation allemande ces deux dernières années mais a mis un terme à sa carrière sportive en fin de saison. Le second, Patxi Vila, a déjà de la bouteille dans cette fonction. Auparavant directeur sportif chez Tinkoff-Saxo et Bora, le Basque signe donc son grand retour. Depuis 2020, il était passé directeur des performances au sein de Movistar. Pour l'instant, la formation espagnole n'a pas trouvé un remplaçant au Basque. L'annonce de ces deux arrivées a été transmise via un communiqué de Bora-Hansgrohe

Vidéo - Primoz Roglic rejoint lui-aussi Bora-Hansgrohe !

 

"Nous serons en mesure de nous battre pour la plus grande victoire au monde"

Le Néo-Zélandais Shane Archbold aura la charge de chapoter les jeunes coureurs du groupe. Le natif de Timaru se réjouit de sa nouvelle mission : "Je peux transmettre mon expérience et mes connaissances à l’avenir de BORA - hansgrohe. Je vais travailler avec les gars pour tirer le meilleur d’eux-mêmes." Même enthousiasme chez Patxi Vila, qui a fêté son 48e anniversaire mercredi : "J'ai hâte d’apporter tout ce que je peux à l’équipe, afin que nous atteignions nos grands objectifs. J’ai l’impression de rentrer à la maison. Je suis excité pour la saison 2024, qui, je l’espère, sera couronnée de succès. Surtout avec le grand mouvement que l’équipe a fait, nous serons en mesure de nous battre pour la plus grande victoire au monde."

Rolf Aldag, le responsable des sports de l'équipe allemande, ajoute : "Shane est très professionnel et a une connaissance très approfondie des stratégies. Nous sommes heureux qu’il franchisse maintenant une nouvelle étape et donne aux jeunes pilotes la chance de bénéficier de son expérience ! Patxi apporte avec lui une riche expérience. Il adopte une approche très analytique du cyclisme moderne et connaît essentiellement chaque course cycliste comme sa poche. Le fait qu’il ait déjà travaillé au sein de l’équipe et de ses structures est un avantage supplémentaire".


L'info en continu

20:18 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 20:11 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 19:52 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 19:47 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 19:16 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18:59 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18:47 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18:36 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18:12 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18:01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 17:48 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 16:53 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 15:54 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 15:33 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 15:16 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février 14:57 Route La FFC labellise 88 structures de National pour 2025 14:25 Down Under Classic Jordan Labrosse : "En échappée avec Vine et Onley..." 14:11 Down Under Classic Sam Welsford : "Les regards seront tournés vers nous..." 13:08 CIC Tour de La Provence Le parcours du CIC Tour de La Provence 2025 12:24 Route - Mondiaux Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-