Route - Anton Palzer prolonge d'une saison avec la BORA-hansgrohe
Anton Palzer poursuit son aventure dans le cyclisme professionnel. L'ancien skieur-alpiniste, reconverti cycliste depuis 2021, a apprécié ses trois premières saisons au sein de la BORA-hansgrohe et a décidé de prolonger d'un an avec la WorldTeam allemande. Le coureur de 30 ans a continué son apprentissage et sa progression en 2023 en découvrant le Tour d'Italie, son 2e Grand Tour en carrière, tout en signant ses premiers résultats intéressants - 10e du Tour de Turquie, 12 du Tour de République Tchèque. Le grimpeur allemand espère bien franchir de nouveaux paliers l'année prochaine, que ce soit à titre personnel ou en soutien de ses leaders en montagne, notamment au service de la recrue star Primoz Roglic.
Vidéo - Ralph Denk et la BORA-hansgrohe ont prolongé Anton Palzer
We are happy to announce the extension of @antonpalzer's contract. He has firmly established himself within the WorldTour and is highly motivated going into the new year and is even considering his gravel premiere.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) November 10, 2023
�' Matthis Waetzel#borahansgrohe #bandofbrothers #newseason pic.twitter.com/bnQQveIuaJ
"Ce serait passionnant de participer un jour à une course sur gravier"
Anton Palzer s'est exprimé dans le communiqué publié sur le site de son équipe. "Mon parcours cycliste continue. Je suis plus qu'heureux qu'il se poursuive dans cette équipe et dans la plus haute ligue du sport. Je n'ai en aucun cas atteint le sommet de mon développement sportif. Je suis très motivé pour être une aide fiable pour nos leaders la saison prochaine, mais je chercherai aussi mes propres opportunités. Comme je suis toujours ouvert à de nouvelles aventures, je trouverais aussi passionnant de participer un jour à une course sur gravier."