Tour d'Italie - Anton Palzer : «Courir le Giro 2023, ce serait le rêve»
Par Jules DERENNE le 30/12/2022 à 18:48
La formation BORA-Hansgrohe pourrait aligner Aleksandr Vlasov comme leader sur le prochain Tour d'Italie (6-28 mai 2023). Pour accompagner le grimpeur russe, Anton Palzer se porte candidat. L'ancien skieur alpiniste est arrivé dans le cyclisme la saison dernière au sein de l'équipe allemande. Dans un entretien accordé à Wielerflits, l'Allemand de 29 ans a émis le souhait de participer à son premier Giro, après avoir découvert La Vuelta en 2021.
Vidéo - Anton Palzer avec Vlasov sur le Giro 2023 ?
"En vélo, je suis toujours un apprenti"
"J'adorerais faire le Giro, ce serait vraiment le rêve. [...] En Italie, j'ai beaucoup d'amis. Si j'ai la chance de le faire, ce serait très spécial. Mais c'est l'équipe qui décide en dernier ressort", a déclaré le coureur allemand. Anton Palzer va devoir faire sa place dans l'effectif très homogène de la BORA-Hansgrohe. "Je me considère comme un cycliste à plein temps maintenant, mais personne ne sait combien de temps je peux rester dans l'équipe. Peut-être qu'il sera terminé dans deux ans, mais pour l'instant, j'investis tout dans le cyclisme."
L'Allemand est toujours à la recherche d'une victoire chez les pros. Un succès en début de saison lui validerait surement le voyage pour le Giro. "Ce n'est pas toujours facile, car je ne suis pas habitué à cela, ajoute-t-il. J'ai remporté des coupes du monde et gagné plusieurs médailles... En vélo, je suis toujours un apprenti."
Take a deep breath.
— Giro d'Italia (@giroditalia) October 17, 2022
🗺 Here is the Route of the Giro d’Italia 2023.
.
Fai un respiro profondo.
🗺 Ecco il Percorso del Giro d’Italia 2023.#Giro @ENIT_italia pic.twitter.com/65GoIgTT7h