Tour of Hellas - Luke Plapp s'offre la 2e étape, Harold Martin Lopez leader
Par Titouan LABOURIE le 03/04/2025 à 16:10

Après une première journée réservée aux sprinteurs, le Tour of Hellas (Tour de Grèce, en version française) nous offrait ce jeudi l'étape reine de cette 20e édition. En effet, l'arrivée de cette 2e étape était jugée au sommet du col de l'Arachova, une montée d'environ 20 kilomètres à 5% de moyenne. Et c'est Luke Plapp qui s'est imposé ! Au terme d'un duel haletant avec Harold Martin Lopez (XDS Astana), l'Australien de la Jayco AlUla est parvenu à lever les bras.
Vidéo - Revivez le final de cette 2e étape
Lire la suite de l'article
Lopez nouveau leader
Plapp et Lopez se sont échappés dans les portions les plus difficiles de cette ultime ascension... avant de se jouer la victoire au sprint. Et c'est donc l'Australien qui s'est montré le plus fort dans les ultimes hectomètres, allant chercher sa première victoire professionnelle en dehors de l'Australie. Derrière, un groupe de 21 coureurs a franchi la ligne à 9 secondes. Un petit peloton réglé par Marcin Budzinski (ATT Investments).
Malheureusement pour Plapp, la cassure qu'il a pris la veille et qui lui a coûté 7 secondes, l'empêche de s'emparer du maillot de leader. Ce dernier revient donc à Lopez, qui compte désormais 3" d'avance sur l'Australien et 15" sur bon nombre de coureurs.