Semaine Coppi & Bartali - Ben Tulett s'offre la 4e étape... et fait coup double !

Après le succès de Jay Vine (UAE Team Emirates XRG) et la prise de pouvoir de Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers), le peloton de la Semaine Coppi & Bartali faisait face à une nouvelle étape vallonnée autour de Brisighella ce vendredi. Au terme d'une étape animée, c'est Ben Tulett (Visma | Lease a Bike) qui s'est imposé après avoir distancé ses adversaires dans l'ultime difficulté du jour. Deuxième du classement général avant le départ, le Britannique fait coup double et s'empare du maillot de leader, profitant notamment de la chute dans le final de Magnus Sheffield, alors que ce dernier semblait avoir réussi à accrocher la roue de son rival. Ayant franchi la ligne avec près de 4 minutes, l'Américain n'a finalement pas tout perdu puisqu'il a été reclassé dans le même temps que le principal groupe de poursuivants arrivé à 15 secondes, mais il perd sa tunique de leader et se retrouve 3e.
Vidéo - Revivez le final de la 4e étape et le coup double de Tulett
Lire la suite de l'article
Tulett impressionnant !
Après de nombreuses attaques, dont celles de coureurs dangereux comme Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step) ou Alberto Bettiol (XDS Astana Team), le peloton revient sur les échappés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Dans la foulée, Rafal Majka (UAE Team Emirates XRG), Jarno Widar (Lotto) et Vansevenant s'échappent. A 15 kilomètres de la ligne d'arrivée, le trio compte 20 secondes d'avance.
Dans la montée de Valico Rio Che (1km à 7,5%), les attaquants sont repris par le peloton. Ben Tulett (Visma | Lease a Bike) contre avec Mark Donovan (Q36.5 Pro Cycling Team) et Igor Arrieta (UAE Team Emirates XRG). Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) essaie de suivre mais chute ! Le coureur de la Visma | Lease a Bike parvient à distancer ses adversaires et passe sous la flamme rouge en tête. Quelques mètres plus loin, Tulett lève les bras sur la ligne d'arrivée. Arrieta et Donovan complètent le podium de l'étape.