Renewi Tour - Arnaud De Lie : «L'un des meilleurs sur ce genre de parcours»

Par Nicolas GAUTHIER le 01/09/2024 à 21:15. Mis à jour le 02/09/2024 à 13:00.
Renewi Tour - Arnaud De Lie : «L'un des meilleurs sur ce genre de parcours»
Photo : @lotto_dstny - PhotoNews

S'il a fait des choix discutables ce dimanche, donnant clairement le sentiment de courir pour gagner l'étape plutôt que de faire le jeu de son coéquipier Alec Segaert, qui portait le maillot bleu de leader du classement général et s'est battu comme un beau diable pour tenter de sauver sa tunique, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Arnaud De Lie (Lotto Dstny) à l'issue de la 5e étape du Renewi Tour, et pour cause ! Le champion de Belgique a tout simplement levé les bras à Grammont en prenant facilement le dessus dans le final sur son compatriote Tim Wellens (UAE Team Emirates), qui a quant à lui gagné le Renewi Tour pour la quatrième fois de sa carrière.

Vidéo - De Lie, Wellens... la 5e étape du Renewi Tour

Lire la suite de l'article

 

"Le premier objectif était de défendre le classement général d’Alec"

"C’est vraiment spécial de gagner avec ce maillot de champion de Belgique à Grammont. Je me sentais très fort, mais le premier objectif était de défendre le classement général d’Alec (Segaert). C’était mon boulot de suivre et j'ai aussi pris quelques bonnes secondes de bonifications. Tim Wellens était très fort, et c’était encore plus dur avec la chaleur. Je n’attendais pas le sprint, mais j’ai choisi mon moment et j’ai gagné. Alec finit deuxième du classement général, c'est quand même une semaine très réussie pour l’équipe", déclare le Belge de 21 ans sur le site de son équipe. Il faut noter qu'Arnaud De Lie a par ailleurs dit une chose très intéressante sur ses capacités au micro de l'organisation. "J’ai compris que j’étais l'un des meilleurs sur ce type de parcours", a confié celui qui sera à suivre de très près sur les Classiques l'an prochain.

Renewi Tour - Classement de la 5è étape

1BELArnaud DE LIELotto4h30'56"
2BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+ 5"
3FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 17"
4NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+ 20"
5BELStan DEWULFDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
7NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8FRAAxel ZINGLECofidis+ 39"
9FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 41"
10FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ+ 43"
11GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
12FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
13BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
15BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
16BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
17BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
18ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19GBRBen TURNERINEOS Grenadiersm.t.
20BELAlec SEGAERTLotto+ 47"

Renewi Tour - Classement général

1BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG16h03'42"
2BELAlec SEGAERTLotto+ 40"
3NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bike+ 42"
4FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 51"
5BELStan DEWULFDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 55"
6BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 57"
7GBRBen TURNERINEOS Grenadiers+ 58"
8SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 1'01"
9ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'03"
10ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost+ 1'04"
11BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1'10"
12GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 1'12"
13ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team+ 1'16"
14FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 1'19"
15NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+ 1'22"
16BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 1'25"
17NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wanty+ 1'36"
18FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
19FRAAxel ZINGLECofidism.t.
20FRAEddy LE HUITOUZEGroupama-FDJ+ 1'40"

L'info en continu

19/03 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 19/03 Route Opéré du genou, un coureur de Lotto absent plusieurs mois 19/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la Volta a Catalunya dès lundi 24 mars 19/03 Route Mattias Skjelmose, déjà de retour : "Mon casque m'a vraiment sauvé..." 19/03 Transfert Primoz Roglic... un nouveau contrat avec Red Bull-BORA-hansgrohe ? 19/03 Milan-San Remo Le premier monument de la saison en exclusivité sur Eurosport 19/03 Route Une nouvelle course WorldTour en création aux États-Unis... pour 2026 ? 19/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard n'est pas remis et forfait pour la Catalogne 19/03 GP de Denain Startlist, parcours du GP de Denain-Porte du Hainaut ce jeudi 19/03 INTERVIEW Cyril Saugrain : "Le rêve de Van Rysel-Roubaix... gagner Paris-Roubaix" 19/03 Route Christophe Laporte hors de forme... un nouveau printemps sans Classiques ? 19/03 Media 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu, ce sera sans pub et sans pop up 19/03 Milan-San Remo Pogacar raconte à un fan sa reco de Milan-San Remo ce mercredi 19/03 Milan-Turin Tobias Johannessen : "Être sur le podium.. au-dessus de mes attentes" 19/03 Critérium La Ronde d’Aix 2025... le critérium pour enflammer le Cours Mirabeau 19/03 Tour de France Les Grands Départs des Tour de France 2027 auront lieu à Édimbourg 19/03 Route Alejandro Valverde devient le nouveau sélectionneur de l'Espagne ! 19/03 Nokere Koerse Nils Eekhoff : "Les semaines ont été difficiles après ma chute..." 19/03 Nokere Koerse Ecchymoses, points de suture... premier bilan de Jasper Philipsen 19/03 Milan-Turin Ben Tulett : "Quand on passe si près de la victoire..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Arkéa-B&B Hotels et Cofidis ?









Publicité
-
-