Paris-Nice - Ewen Costiou : «Assez surpris de mon niveau, ça fait du bien»
La journée n'a pas été facile pour la formation Arkéa-B&B Hotels sur la première étape de Paris-Nice. Si Arnaud Démare n'a pas pu disputer le sprint, distancé dans le final, ou si Clément Champoussin, le leader pour le général, a perdu plus de 2mn30, il y a tout de même eu une éclaircie pour la formation bretonne... avec un certain Ewen Costiou. Le jeune coureur de 21 ans a été en mesure de suivre les meilleurs, dont Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) quand celui-ci a attaqué dans la côte de Herbeville (2,6 km à 5,1 %), dernière ascension avant l'arrivée. Costiou est revenu sur cette belle démonstration auprès de son équipe.
Vidéo - Sébastien Hinault à l'issue de la 1ère étape de Paris-Nice
Olav Kooij a remporté la 1ère étape de #ParisNice à l'issue d'un sprint pour costauds. Le Néerlandais est le premier leader de l'épreuve. Offensif dans le final, Remco Evenepoel a pris des bonifications, tout comme Egan Bernal pic.twitter.com/vyAM6s1Lak
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 3, 2024
"Je suis assez surpris de mon niveau, ça fait du bien au moral !"
"Ca a tenu ses promesses, ça a frotté vraiment très fort, se souvient Ewen Costiou. Le placement était vraiment hyper important aujourd'hui parce qu'avec le vent c'était vraiment très très nerveux toute la journée. C'est vraiment dommage que le groupe d'Arnaud (Démare) revient pas très loin du peloton principal mais c'est comme ça ! Je suis assez supris de mon niveau, ça fait du bien au moral parce que ces dernières semaines les courses ce n'était pas trop ça donc voir que je suis capable de suivre un Roglic un Remco (Evenepoel) en bosse ça fait forcément plaisir. C'est de bon augure pour la suite".