Paris 2024 - Mathieu van der Poel : «J'avais Wout van Aert dans ma roue et...»
Désigné par la plupart des observateurs et de ses concurrents comme le favori numéro un de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, Mathieu van der Poel était fort ce samedi... mais il n'a pris que la douzième place sur la ligne d'arrivée, à près de 2 minutes de Remco Evenepoel (Belgique). Suivi comme son ombre par l'autre leader belge, Wout van Aert, le Néerlandais n'a pas réussi à trouver la solution sur le parcours parisien. "Quand Remco (Evenepoel) est parti et que personne n'a répondu, j'ai tout de suite su que ça allait être très difficile", a-t-il expliqué au micro de NOS.
Vidéo - Remco Evenepoel est le nouveau champion olympique sur route
#Paris2024 Remco Evenepoel écrase la course olympique et signe un doublé historique après sa victoire sur le chrono. Deux Français monteront sur le podium ! Valentin Madouas termine 2e devant Christophe Laporte. pic.twitter.com/49OEY9OKRy
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 3, 2024
"Je pense que j'ai été bon, mais c'était juste une course très difficile"
"J'avais dit au préalable qu'il faisait partie des coureurs dangereux à laisser partir. Dylan (van Baarle) a bien roulé et garder l'écart le plus petit possible, puis j'ai fait un tout ou rien dans la montée de Montmartre. Malheureusement, j'avais Wout (van Aert) dans ma roue et il n'a pas bien sûr pas collaboré puisque Remco était devant", poursuit le champion du monde, avant de décrire son état d'esprit à l'issue de cette épreuve olympique. "Ce n'est pas très grave. Je pense que j'ai été bon, mais c'était juste une course très difficile", conclut Mathieu van der Poel.