Paris 2024 - Mathieu Bosredon en or et Johan Quaile en argent... un 2e doublé
Comme lors des épreuves de contre-la-montre mercredi, les premières courses en ligne du para-cyclisme sur route des Jeux paralympiques de Paris 2024 ont particulièrement réussi à l'équipe de France ce jeudi sur le parcours de Clichy-sous-Bois. Après la médaille d'or dans la matinée de Florian Jouanny suivie en début d'après-midi par l'argent de Loic Vergnaud, Mathieu Bosredon et Johan Quaile ont eux aussi remis ça sur la course en ligne de la catégorie H5 pour s'offrir leur deuxième doublé en or et en argent en l'espace de 24 h ! Comme la veille sur le chrono, le premier n'a laissé aucune chance à ses adversaires et écrasé l'épreuve devant son compatriote.
Vidéo - Quelques heures plus tôt, Florian Jouanny avait conquis l'or
#Paris2024 | 🇫🇷🥇🥈 OH CE NOUVEAU DOUBLÉ FRANÇAIS !
— francetvsport (@francetvsport) September 5, 2024
Mathieu Bosredon prend de nouveau l'or et Johan Quaile s'empare d'une nouvelle médaille d'argent sur la course en ligne ! C'est totalement fou ! BRAVO MESSIEURS ! 👠pic.twitter.com/0x9hJTGVsT
Mathieu Bosredon plus fort que la pluie et une crevaison
Déjà en tête avec plus d'une minute d'avance sur le reste des concurrents à l'issue du premier des quatre tours à parcourir, Mathieu Bosredon a pourtant ensuite été malchanceux avec une crevaison qui l'a vu être rejoint et même dépassé par ses poursuivants. Pas de quoi perturber la marche en avant du natif de Brive-la-Gaillarde, qui est revenu facilement sur le groupe de tête avant de les déposer à nouveau ! Intouchable, il s'est alors envolé vers son deuxième sacre en deux jours après un peu plus de 1h30" d'effort, devançant de 1 minute et 21 secondes un Johan Quaile encore une fois excellent pour se parer à nouveau d'argent. Preuve de leur domination sans partage, l'Italien Martino Pino décroche le bronze... à plus de 5 minutes du vainqueur !
#Paris2024 | 😬 Aïe la crevaison pour 🇫🇷 Mathieu Bosredon !
— francetvsport (@francetvsport) September 5, 2024
Le Français voit le groupe de poursuivants en profiter pour le dépasser, tout est donc à refaire pour lui !
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/2fWeBlloJT
#Paris2024 | 🔥🇫🇷 Mathieu Bosredon, cette machine !
— francetvsport (@francetvsport) September 5, 2024
Après s'être vu dépasser par ses concurrents, le Français les a très rapidement rejoints ... et même dépassé !
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/T0B6wQEryu