Omloop Het Nieuwsblad - L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric

Par Pauline LEGRAND le 21/02/2024 à 20:55

Omloop Het Nieuwsblad - L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric
Omloop Het Nieuwsblad
Photo: Sirotti

L'équipe Bahrain Victorious sera bien présente sur la 79e édition de la classique flandrienne Omloop Het Nieuwsblad, avec pour leader Matej Mohoric. Pour l'épauler dans les moments décisifs de la course, il pourra compter sur le Britannique Fred Wright mais aussi sur un certain Matevz Govekar, qui s'est dernièrement imposé en Turquie au Tour d'Antalya. Un week-end d'ouverture de la saison des classiques important pour la structure bahreïnie, selon les dires de son directeur sportif Michal Golas sur le site de la formation : "Oui, nous sommes venus en Belgique avec une équipe ambitieuse."

Vidéo - La dernière victoire de Mohoric... aux Mondiaux de Gravel

 

S'imposer sur une Classique...

La formation Bahrain Victorious est-elle, pour autant, favorite de l'Omloop Het Nieuwsblad ce week-end ? En tout cas, elle a l'intention de jouer la gagne avec des coureurs de choix au départ tels que Mohoric, Wright ou Govekar, sans oublier l'Italien Andrea Pasqualon, pour ne citer qu'eux. Sans surprise, le leadership reposera sur les épaules du Slovène Matej Mohoric. Troisième l'an dernier sur Kuurne-Brussel-Kuurne, ce dernier est en forme, lui qui a remporté le 1er février dernier, la deuxième étape du Tour de Valence"Je me sens bien en course et à l'entrainement ces derniers jours. J'ai déjà gagné cette année, et cela me donne une motivation supplémentaire pour poursuivre mes rêves ce week-end à Omloop et à Kuurne. L'esprit d'équipe est très fort, tout le monde est vraiment excité de retourner courir sur les pavés en Belgique", a confirmé Matej Mohoric.

L'équipe Bahrain Victorious arrive en confiance, et avec la ferme envie de lever les bras : "Matej Mohoric sera le leader sur les deux courses (Omloop  Het Niewsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne) dans le but d'obtenir le meilleur résultat possible, ajoute le directeur sportif Michal Golas. Quand on a un coureur aussi talentueux comme Matej (Mohoric), il faut toujours viser la victoire. A côté de lui, nous croyons en l'aisance de Fred (Wright) avec les pavés et en sa capacité grandissante à obtenir d'excellents résultats."

 

L'équipe Bahrain Victorious au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024 :

Alberto Brutomesso (Italie)

Andrea Pasqualon (Italie)

Dusan Rajovic (Serbie)

Fran Miholjevic (Croatie)

Kamil Gradek (Pologne)

Matev Govekar (Slovénie)

Matej Mohoric (Slovénie)

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-