Omloop Het Nieuwsblad - L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric
Par Pauline LEGRAND le 21/02/2024 à 20:55
L'équipe Bahrain Victorious sera bien présente sur la 79e édition de la classique flandrienne Omloop Het Nieuwsblad, avec pour leader Matej Mohoric. Pour l'épauler dans les moments décisifs de la course, il pourra compter sur le Britannique Fred Wright mais aussi sur un certain Matevz Govekar, qui s'est dernièrement imposé en Turquie au Tour d'Antalya. Un week-end d'ouverture de la saison des classiques important pour la structure bahreïnie, selon les dires de son directeur sportif Michal Golas sur le site de la formation : "Oui, nous sommes venus en Belgique avec une équipe ambitieuse."
Vidéo - La dernière victoire de Mohoric... aux Mondiaux de Gravel
#75VCV Quel numéro de Matej Mohoric ! Sur la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence, le Slovène de Bahrain Victorious s'est imposé en solitaire, après une dernière descente magistrale ! #VCV2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/DCPLlAVZx9
S'imposer sur une Classique...
La formation Bahrain Victorious est-elle, pour autant, favorite de l'Omloop Het Nieuwsblad ce week-end ? En tout cas, elle a l'intention de jouer la gagne avec des coureurs de choix au départ tels que Mohoric, Wright ou Govekar, sans oublier l'Italien Andrea Pasqualon, pour ne citer qu'eux. Sans surprise, le leadership reposera sur les épaules du Slovène Matej Mohoric. Troisième l'an dernier sur Kuurne-Brussel-Kuurne, ce dernier est en forme, lui qui a remporté le 1er février dernier, la deuxième étape du Tour de Valence. "Je me sens bien en course et à l'entrainement ces derniers jours. J'ai déjà gagné cette année, et cela me donne une motivation supplémentaire pour poursuivre mes rêves ce week-end à Omloop et à Kuurne. L'esprit d'équipe est très fort, tout le monde est vraiment excité de retourner courir sur les pavés en Belgique", a confirmé Matej Mohoric.
L'équipe Bahrain Victorious arrive en confiance, et avec la ferme envie de lever les bras : "Matej Mohoric sera le leader sur les deux courses (Omloop Het Niewsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne) dans le but d'obtenir le meilleur résultat possible, ajoute le directeur sportif Michal Golas. Quand on a un coureur aussi talentueux comme Matej (Mohoric), il faut toujours viser la victoire. A côté de lui, nous croyons en l'aisance de Fred (Wright) avec les pavés et en sa capacité grandissante à obtenir d'excellents résultats."
Tour de Valence - Matej Mohoric : "Sans prendre le risque de chuter..." #VCV2024 #75VCV #VoltaValenciana #Mohoric #Bahrain https://t.co/vLzkZsajT0 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 1, 2024
L'équipe Bahrain Victorious au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024 :
Alberto Brutomesso (Italie)
Andrea Pasqualon (Italie)
Dusan Rajovic (Serbie)
Fran Miholjevic (Croatie)
Kamil Gradek (Pologne)
Matev Govekar (Slovénie)
Matej Mohoric (Slovénie)
📣 Here’s our team for the Opening Weekend 🇧🇪 @OmloopHNB & @KuurneBxlKuurne#RideAsOne#OHN#KBK#rideforGino
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) February 21, 2024
🔗 https://t.co/WPrwpjfwowpic.twitter.com/KTGOtllcY4