O Gran Camino - Egan Bernal : «Un peu bizarre d'être à nouveau à l'avant»
Par Titouan LABOURIE le 24/02/2024 à 10:38
Les fans d'Egan Bernal ont repris espoir de voir le vainqueur du Tour de France 2019 revenir à son meilleur niveau ce vendredi sur la 2e étape d'O Gran Camino. En effet, lorsque Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) est passé à l'offensive dans la dernière ascension du jour, le Colombien de la formation INEOS Grenadiers était le dernier à pouvoir suivre le double vainqueur en titre de la Grande Boucle. Même s'il a finalement craqué sous la pression du Danois, cette performance laisse entrevoir une belle saison pour Bernal.
Vidéo - Egan Bernal, 2e derrière Vingegaard sur cette 2e étape
O Gran Camino - Jonas Vingegaard remporte la 2e étape en solitaire #OGC24 #OGranCamino #Vingegaard #Bernal #VismaLAB https://t.co/3ezlasP5Mf #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 23, 2024
"Cette 2e place est spéciale pour moi..."
"Pour être honnête, c'était un peu bizarre d'être à nouveau à l'avant", affirme Bernal. "J'étais content d'avoir de bonnes jambes, de pouvoir me battre pour l'étape. Bien sûr, on veut toujours plus, et j'aurais bien aimé gagner l'étape. Mais cette 2e place est spéciale pour moi et ça me donne de la motivation pour la suite."
Cette 2e étape s'est déroulée dans des conditions météorologiques très difficiles, avec le froid et une pluie torrentielle. Un choc pour Bernal qui revient tout juste de la Colombie et de ses 20°C. "La météo était extrême. Mais c'est la course, ça fait partie du cyclisme. C'est le genre de course que j'aimerais bien regarder à la télévision. Sur le vélo, tu as juste besoin d'être focus et d'avoir 'la grinta' pour être devant", conclut-il.