Mondiaux - Remco Evenepoel : «J'ai gagné tout ce que je pouvais... »
Par Clément LABAT-GEST le 25/09/2022 à 20:00
Impérial, au-dessus de ses adversaires, Remco Evenepoel (Belgique / Quick-Step Alpha Vinyl Team) a logiquement triomphé sur la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie), en s'envolant à 26 kilomètres de l'arrivée. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta cette saison, le coureur de 22 ans sublime ainsi un peu plus son année avec ce titre mondial qui permet à la Belgique de retrouver les sommets, dix ans après le sacre de Philippe Gilbert (2012 à Valkenburg, Pays-Bas). Celui qui avait pris la 3e place à l'occasion du contre-la-montre, dimanche dernier, ne parvient toujours pas à réaliser son exploit.
Vidéo - Mondiaux - Remco Evenepoel, champion du monde !
Rainbow stripes ✖�'� Remco#Wollongong2022 pic.twitter.com/kGIDoZqhr7
— UCI (@UCI_cycling) September 25, 2022
"On a vraiment couru comme une équipe..."
"C’est super bien, c’était une très longue saison. C’est incroyable de finir comme ça, se réjouit Remco Evenepoel à l'issue de la course en ligne. Quand vous êtes bien, vous avez envie de faire la différence le plus rapidement possible. J’ai senti que j’étais plus fort que Lutsenko. [...] On a vraiment couru comme une équipe, ce n’est pas important comment mais juste d’être champion du monde avec cette équipe. Le but de Van Aert était de suivre et de sprinter, moi c'était de partir en amont. C’est quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. Un Monument, un Grand tour, les Mondiaux... j’ai gagné tout ce que je pouvais, c’est difficile de faire mieux."
L'avènement d'un futur roi est confirmé...
L'avènement d'un futur roi est confirmé. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta cette saison, Remco Evenepoel (Belgique / Quick-Step Alpha Vinyl Team) sublime un peu plus son année en remportant le titre mondial sur la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie). Impérial, au-dessus de ses adversaires, le pensionnaire du Wolfpack s'est envolé à 26 kilomètres de l'arrivée en plaçant une attaque dans l'avant-dernière ascension du Mont Pleasant. Le coureur de 22 ans, qui avait pris la 3e place à l'occasion du contre-la-montre, dimanche dernier, permet ainsi à la Belgique de retrouver le maillot arc-en-ciel, dix ans après le sacre de Philippe Gilbert (2012 à Valkenburg, Pays-Bas).