Mondiaux - La fédé du Danemark furax : «Pourquoi Vingegaard ne vient pas»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 15/09/2022 à 09:20

Mondiaux - La fédé du Danemark furax : «Pourquoi Vingegaard ne vient pas»
Photo : @LeTour

La Fédération de cyclisme danoise est mécontente de l'attitude de Jonas Vingegaard et l'a fait savoir. Véritable star dans son pays depuis son triomphe sur le Tour de France en juillet, le Danois de 25 ans ne participera pas aux prochains Championnats du Monde à Wollongong (18-25 septembre). Le grimpeur préfère se concentrer sur ses engagements avec sa formation Jumbo-Visma - et notamment le Tour de Lombardie (8 octobre) - plutôt que de représenter son pays en Australie. Une décision qui passe mal auprès de la Fédération et de son directeur Morten Bennekou, comme il l'a expliqué auprès du média Danish BT.

Vidéo - L'absence de Vingegaard fait grincer des dents au Danemark

 

"Nous ne comprenons pas pourquoi Vingegaard ne vient pas"

"Nous ne comprenons pas et on se demande pourquoi Vingegaard ne vient pas en équipe nationale. En U23, il l'a fait, donc nous ne comprenons pas pourquoi il ne participe pas maintenant", explique le directeur de 50 ans, qui regrette que la nouvelle coqueluche du cyclisme danois ait toujours refusé ses sélections chez les professionnels, que ce soit pour les championnats d'Europe ou les Jeux Olympiques. "Notre succès ne dépend pas de Jonas. Mais nous aimerions beaucoup qu'il soit là. L'entraîneur national est en discussion constante avec son équipe. Mais nous n'avons aucun moyen de pression, nous ne pouvons rien forcer. Nous l'accepterions si Jonas ne veut pas, n'est pas autorisé ou ne peut pas venir en équipe nationale, mais Jonas lui-même n'a donné aucune raison pour son annulation".

Dans son pays natal, on espère désormais que le nouveau statut de Vingegaard lui permettra à l'avenir de pouvoir choisir lui-même son programme de course. "Il est devenu un poids lourd désormais. S'il le veut, il peut frapper du point sur la table pour se faire entendre. Regardez Mads Pedersen. C'est lui-même qui a décidé de ne pas participer à la Coupe du monde, pas Trek-Segafredo. Vingegaard est à ce niveau maintenant, donc c'est à lui de décider ce qu'il veut, pas Jumbo-Visma", a conclu Bennekou. Pour rappel, Jonas Vingegaard n'a encore participer à aucune course depuis sa victoire sur la Grande Boucle.

 

La sélection danoise pour les Mondiaux : Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech), Mikkel Honoré, Michael Morkov (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Soren Kragh Andersen (Team DSM), Alexander Kamp, Mattias Skjelmose Jensen (Trek–Segafredo)

L'info en continu

09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 07:00 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Le niveau est tellement élevé..." 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-