Mondiaux - Julian Alaphilippe : «Ça n'a pas du tout rigolé en Australie»
Par Clément LABAT-GEST le 26/09/2022 à 18:19
Le maillot arc-en-ciel reste au sein du Wolfpack ! Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta cette saison, Remco Evenepoel (Belgique / Quick-Step Alpha Vinyl Team) a remporté le titre mondial, ce dimanche, à Wollongong (Australie), et succède ainsi au palmarès à son coéquipier Julian Alaphilippe (France), qui était le double tenant en titre après ses succès en 2020 et 2021. Justement, le natif de Saint-Amand-Montrond, qui a pris la 51e place de la course en ligne des championnats du monde, est revenu sur sa performance et a évoqué le contenu global de l'équipe de France qui a parfois été un peu dépassée par sa stratégie.
Vidéo - Remco Evenepoel a chipé le maillot à Julian Alaphilippe !
Ca n'a pas du tout rigolé en
— Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) September 26, 2022
Australie, magnifique vainqueur @EvenepoelRemco, super
heureux pour la belle deuxième place de @LAPORTEChristop.
Merci à toute l'équipe de France coureurs et staff pour cette belle semaine.
Un nouveau chapitre qui redémarre 😘 pic.twitter.com/YTd1dqBiqV
"On peut être satisfait de notre performance globale..."
"Je pense qu'on peut être satisfaits de notre performance globale, déclare l'ancien champion du monde Julian Alaphilippe. On a fait une belle course, c’est un coureur très fort (Remco Evenepoel) qui gagne et un coureur très fort (Christophe Laporte) qui fait 2e. On ne peut pas avoir de regrets. C’était une course pas facile, on était toujours dans une bonne situation. Je ne pensais pas que ça allait renter pour jouer le podium. Quand j’ai appris que Christophe Laporte avait terminé 2e, j’étais super content pour lui et pour l'équipe."
Dix ans que la Belgique attendait ça !
Impérial, au-dessus de ses adversaires, Remco Evenepoel (Belgique / Quick-Step Alpha Vinyl Team) a logiquement triomphé sur la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie), en s'envolant à 26 kilomètres de l'arrivée. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta cette saison, le coureur de 22 ans sublime ainsi un peu plus son année avec ce titre mondial qui permet à la Belgique de retrouver les sommets, dix ans après le sacre de Philippe Gilbert (2012 à Valkenburg, Pays-Bas). Celui qui avait pris la 3e place à l'occasion du contre-la-montre, dimanche dernier, ne parvient toujours pas à réaliser son exploit.