Mondiaux - BigMat partenaire des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027

Par Arthur DE SMEDT le 20/06/2024 à 11:23. Mis à jour le 25/06/2024 à 07:10.
Mondiaux - BigMat partenaire des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027
Mondiaux
Photo : @UCI_media

Acteur déjà bien connu et investi dans le monde du cyclisme, BigMat va encore un peu plus approfondir son engagement lors des quatre prochaines années en devenant partenaire officiel des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027 ! Une collaboration annoncée ce jeudi par l’Union Cycliste Internationale (UCIle groupe BigMatpremier distributeur indépendant de matériaux de construction en Europe. Avec ce partenariat, l'entreprise apportera son soutien aux Championnats du Monde Route UCI durant les trois premières années, ainsi qu’aux Mondiaux UCI de trois autres disciplines durant la même période, avant de soutenir la deuxième édition des Championnats du Monde de Cyclisme UCI en 2027, un événement majeur qui regroupera différents Mondiaux UCI douze jours durant dans le département français de la Haute-Savoie, comme ceux de Glasgow l'an passé.

Vidéo - BigMat 1er partenaire des "Super Mondiaux" en Haute-Savoie

 

BigMat premier Partenaire officiel des "Super Mondiaux" 2027 en France et en Haute-Savoie

Concrètement, BigMat devient Partenaire officiel des sept événements suivants :

  • Championnats du Monde Route et Route Paracyclisme UCI 2024 (Zurich, en Suisse)

  • Championnats du Monde Route UCI 2025 (Kigali, au Rwanda)

  • Championnats du Monde Route UCI 2026 (Montréal, au Canada)

  • Championnats du Monde Piste UCI 2024 (Ballerup, au Danemark)

  • Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2025 (Liévin, en France)

  • Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2026 (Val di Sole, en Italie)

  • Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 (Haute-Savoie, en France)

BigMat est donc le premier Partenaire officiel annoncé officiellement pour les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027.

BigMat est un acteur bien connu dans le cyclisme. L’entreprise s’est en effet beaucoup investie dans le soutien de ce sport au travers du sponsoring d’Équipes UCI durant de nombreuses années dès la deuxième moitié des années 1990, et comme partenaire de plusieurs Championnats du Monde UCI organisés en France en 2022 : pour le mountain bike aux Gets, le BMX Racing à Nantes et la piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. BigMat était en outre Partenaire officiel de la première édition des Championnats du Monde de Cyclisme UCI, qui avaient réuni 13 Championnats du Monde UCI à Glasgow et à travers l’Écosse (Royaume-Uni) en 2023.

 

David Lappartient : "Cette prolongation de notre partenariat témoigne du succès des Mondiaux UCI"

Le Président de l’UCI David Lappartient a déclaré : « Après son investissement comme Partenaire officiel de l’édition inaugurale des Championnats du Monde de Cyclisme UCI disputés à Glasgow et à travers l’Écosse en 2023, BigMat renforce son soutien au cyclisme en devenant Partenaire officiel non seulement des deuxièmes Championnats du Monde de Cyclisme UCI, en 2027, mais également de six autres Championnats du Monde UCI organisés entre 2024 et 2026. Cette prolongation et élargissement de notre partenariat témoigne du succès des Mondiaux UCI combinant les différentes disciplines de notre sport et de l’attractivité grandissante de nos événements majeurs. Je me réjouis d’approfondir notre collaboration avec BigMat, qui contribuera à notre travail de promotion du cyclisme d’élite et du vélo comme activité permettant de vivre en meilleure santé ».

Le Président de BigMat International Fabrice Maud a déclaré : « Nous sommes extrêmement honorés de devenir Partenaire officiel de plusieurs Championnats du Monde UCI de premier plan. Ce partenariat permettra à BigMat de jouer un rôle clé dans le développement et la promotion du cyclisme mondial, comme sport de compétition et comme activité contribuant à un mode de vie sain. Le cyclisme incarne en outre des valeurs telles que l’effort, la persévérance, le respect de l’environnement et l’innovation, valeurs que nous partageons chez BigMat. Jusqu’en 2027, BigMat et l’UCI travailleront main dans la main pour offrir des expériences cyclistes exceptionnelles, soutenir des événements cyclistes internationaux et encourager une participation accrue à tous les niveaux du sport. Ce partenariat stratégique représente une opportunité unique pour BigMat de s’associer à une organisation prestigieuse et de contribuer à l’avenir du cyclisme ».

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Une 1ère en Italie, les Mondiaux de Mountain Bike Enduro & E-enduro

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

L'info en continu

01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France 2024 avec Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Dimitri Claeys : "C'est un rêve pour Intermarché-Wanty... " 01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 01/07 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 01/07 Tour de France Patrick Lefevere : "Ce que je crains ? Le coup de marteau..." 01/07 Tour de France 9,99 euros pour un an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 01/07 Tour de France La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier 01/07 Tour d'Autriche Parcours, profil, favoris... l'Österreich-Rundfahrt 2024 01/07 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle" 01/07 Tour de France Cédric Vasseur : "Les UAE et Pogacar doivent être déçus... " 01/07 Tour de France Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une" 01/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 5e : "J'étais de loin le plus rapide" 01/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Un nouveau maillot Jaune... mais pas moi" 01/07 Tour de France Fabio Jakobsen, 7e : "Ça me donne confiance..." 01/07 Tour de France Biniam Girmay : "Cette victoire, elle est pour les Africains" 01/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Je n'avais aucun moyen d'éviter la chute" 01/07 Tour de France Arnaud Démare : "On a été gênés par la chute et..." 01/07 Tour de France Richard Carapaz: "Ça signifie beaucoup pour moi, mon pays..." 01/07 Tour de France Remco Evenepoel perd un coéquipier... Pedersen abandonne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-