Milan-San Remo - Mads Pedersen : «Quand Pogacar attaque, normalement...»

Par Jeremy LAFONT le 20/03/2025 à 18:12. Mis à jour le 21/03/2025 à 22:29.
Milan-San Remo - Mads Pedersen : «Quand Pogacar attaque, normalement...»
Milan-San Remo
Photo : @ParisNice / @tadejpogacar

Mads Pedersen (Lidl-Trek) arrivera au départ de Milan-San Remo dans la peau de l'un des favoris de l'édition 2025. En très grande forme sur Paris-Nice, le Danois sera très attendu dans sa quête de remporter un premier Monument. Mais la formation américaine possède deux leaders avec Jonathan Milan qui pourrait s'imposer au sprint s'il arrive à passer le Poggio en bonne position. La tactique de la Lidl-Trek, Tadej Pogacar... Mads Pedersen s'est confié à deux jours de Milan-San Remo dans un communiqué de son équipe.

Vidéo - Après le Vert sur Paris-Nice... La Primavera pour Pedersen ?

Lire la suite de l'article

 

"Si ça se termine au sprint, ça sera pour Milan"

"Je me sens bien, je me sens bien dans les montées. Je pense qu'il faut prendre en compte que lors de Paris-Nice, les conditions météorologiques étaient difficiles, ce qui m'a beaucoup aidé avec le froid et la pluie. Au final, les jambes sont bien là en montagne et je suis satisfait de ma forme actuelle. Je ne suis absolument pas inquiet que cette amélioration en côte se fasse au détriment de mon sprint. Il faut aussi se rappeler que je n'ai jamais été un pur sprinteur, donc me comparer à Tim Merlier ou Jasper Philipsen n'a pas vraiment de sens. Je ne suis pas un sprinteur pur comme Jonathan (Milan), donc cela ne me préoccupe pas du tout", a expliqué Pedersen.

Il a également expliqué la tactique de sa formation. "Plus on a de coureurs dans le final, mieux c'est. Ce serait donc idéal pour nous d'être en nombre au sommet de la Cipressa et, surtout, après le Poggio. Ce n'est pas un secret, Jonathan est le plus rapide d'entre nous au sprint, donc si tout se joue de cette manière, on roulera pour lui. Mais même si un groupe passe le Poggio ensemble, on a vu par le passé que certains ne veulent pas se jouer la victoire au sprint. Si des coureurs voient Jonny dans le groupe au pied du Poggio, ils ne voudront certainement pas l'emmener jusqu'à la ligne d'arrivée. Dans ce cas, j'espère que Jasper (Stuyven) et moi serons encore là pour couvrir les attaques avant l'emballage final. Si ça se termine au sprint, ce sera pour Jonathan."

 

"Normalement Pogi, quand il attaque, on ne le revoit plus'

Pedersen s'attend à un Tadej Pogacar offensif samedi. "Si Pogačar attaque tôt, cela rendra le final plus long. Je ne serais pas surpris qu'il parte dès la Cipressa et veuille aller au bout de loin. Dans ce cas, nous essayerons bien sûr de le suivre, et après la Cipressa, un plus petit groupe pourrait se former en direction du Poggio", explique-t-il.

"Pour moi, ce serait bien, la seule mauvaise nouvelle, c'est que c'est Pogi. Normalement, quand il attaque, on ne le revoit plus, mais cette course pourrait être différente à cause de la descente et, espérons-le, d'un bon groupe qui voudra travailler ensemble de la Cipressa jusqu'au Poggio. Dans ce scénario, j'espère que seuls les favoris collaboreront. Certaines équipes auront plusieurs coureurs, donc elles travailleront aussi, mais j'espère qu'il y aura un groupe uni dans l'effort", a-t-il conclu.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

MILAN-SAN REMO

Van der Poel et Pogacar... leur discussion sur Insta et leur défi

MILAN-SAN REMO

Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal

MILAN-SAN REMO

Demi Vollering : "Je comprends la frustration de Pogacar..."

A LA UNE

E3 SAXO CLASSIC

Wout van Aert : "Je ne peux pas être satisfait de ma course"

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel : "Certains ont été antisportifs mais..."

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel s'impose en solitaire... Van Aert décevant

L'info en continu

07:48 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Mathieu van der Poel est à un autre niveau" 07:29 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... Gent-Wevelgem 2025 dimanche 07:10 Tour de Catalogne Matthew Brennan : "C'était vraiment chaotique dans le final" 28/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 28/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour via Cyclism'Actu 28/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours en 2025 ? L'UCI décidera lundi 28/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "On va être en Coupe de France FDJ..." 28/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2025... dont 5 Français 28/03 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 28/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 28/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett s'offre la 4e étape... et fait coup double ! 28/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby a fait coup double sur la 5e étape 28/03 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem... le programme du week-end 28/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel : "Certains ont été antisportifs mais..." 28/03 Piste Nouvelle organisation pour la Direction Technique Nationale de la FFC 28/03 E3 Saxo Classic Aimé De Gendt : "Cette échappée... beaucoup de douleur" 28/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "Je ne peux pas être satisfait de ma course" 28/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "Gagner... ça faisait longtemps !" 28/03 E3 Saxo Classic Stefan Küng : "On était tous à bloc... sauf van der Poel" 28/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Cette seconde, elle pourrait être décisive"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-