Liège-Bastogne-Liège - Bardet : «Comment exister au milieu des autres ?»
Très satisfait de sa performance réalisée mercredi sur la Flèche Wallonne - "je pense que c'est la meilleure Flèche Wallonne que j'ai faite dans ma carrière, je me sentais vraiment bien", a dit après la course celui qui a pris la neuvième place au sommet du Mur de Huy - Romain Bardet (Team DSM) va aborder Liège-Bastogne-Liège en confiance. Très performant et régulier sur cette course lors de la décennie 2010 (quatre tops 10), le Français n'a plus brillé sur la Doyenne depuis sa troisième place conquise sur l'édition 2018, mais tous les feux semblant au vert après sa belle Flèche Wallonne, il aura de grosses ambitions au départ de Liège dimanche.
Vidéo - Romain Bardet avant de disputer Liège-Bastogne-Liège 2023 !
#FlecheWallonne reaction from @romainbardet
— Team DSM (@TeamDSM) April 19, 2023
�'� “I think this is the best Flèche I have done in my career, I felt really good today. I entered the Muy de Huy in a good position so I really wanted to give it a go, unfortunately I got a bit blocked when I attacked so...” pic.twitter.com/dLoXoxSVXu
Guiberteau : "Le but est que Romain Bardet aborde le plus frais possible la partie décisive de la course"
Le natif de Brioude sera accompagné de son compatriote Romain Combaud, du Néerlandais Martijn Tusveld, du Britannique Sean Flynn, de l'Allemand Leon Heinschke, de l'Américain Kevin Vermaerke et de l'Australien Matthew Dinham. "Liège-Bastogne-Liège est le quatrième monument de la saison et la dernière grande course d'un jour avant le début de la période des Grands Tours dans deux semaines", déclare le directeur sportif Christian Guiberteau sur le site du Team DSM. "Il s'agit d'une course très longue présentant des montées percutantes qui sont typiques des Ardennes. Notre objectif pour la première partie de la journée sera d'être représenté dans l'échappée et de bien s'occuper de Romain (Bardet), le but étant qu'il aborde le plus frais possible la partie décisive de la course."
🤩 Rendez-vous sur le Quai des Ardennes pour couronner deux vainqueurs monumentaux !
— Liège-Bastogne-Liège (@LiegeBastogneL) January 25, 2023
🤩 See you on the Quai des Ardennes to crown two monumental champions!#LBLwomen #LBL pic.twitter.com/BvX0Y7RRxk